Coiffure: »Tapis » au Burkina, ou « Souki ya maboko » au Congo, ce modèle très en vogue

0
263
Modèle "Tapis" au Burkina Faso et "Souki ya maboko", au Congo

La coiffure fait partie de l’esthétique de la femme. Un élément très important dans sa vie. Un art séducteur qui procure à la femme le bien-être dans son corps et de l’entretien de ses cheveux. Depuis la nuit des temps, de générations en générations, il ya des modèles qui ne démodent jamais. Cet art capillaire est toujours en vogue, d’actualité. Les tresses, les modèles diffèrent d’un pays à un autre, d’un continent à un autre, d’une région à une autre. Il est de cela cette coiffure congolaise « Souki ya maboko », couramment appelée « Tapis » au Burkina Faso. Elle est toujours en vogue dans nos contrées.

Prendre soin de ses cheveux, c’est la préoccupation et un des soucis majeur de toute femme. L’esthétique fait partie des atouts de la gente féminine. Surtout à l’approche des fêtes ou des festivités, ou tout autre évènement majeur,. La femme aime séduire, et aime paraitre. Que dire de la coquetterie? Aussi les fêtes coutumières, traditionnelles, religieuses  sont aussi des occasions où les femmes se vont belles. A l’approche,  les salons de coiffures sont pris d’assaut et ne désemplissent pas. Bref, la coiffure est l’élément majeur de la coquetterie de toute femme.

La mode ne s’arrête jamais, il ya des modèles qui sont toujours en vogue. Le « Tapis » ou le « Soukiy ya maboko », a séduit les générations passées de nos mères, maintenant ces celles de nos jeunes femmes et jeunes filles. Le Tapis est une coiffure originale, qui rend élégante la femme, qui contribue à sa parure.

En ce qui concerne son coût, il est relatif. Il diffère d’une spécialiste à une autre. Le coût de la prestation diffère d’une cliente à une autre, d’un salon à un autre. Il dépend du portefeuille de l’intéressée. IL faut juste associer les mèches synthétiques aux cheveux naturels, Avec un(01) ou (02), paquets de mèches et moyennant des sous pour la prestation, le tout est réglé. Aussi le temps de la coiffure est moindre par rapport à d’autres modèles. En somme, c’est un modèle de coiffure que les femmes apprécient bien.

Koudolba

FASOAMAZONE.NET

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.