SNC Bobo 2024: La 21 èdition est prévue du 27 avril au 04 mai 2024 avec le Niger, pays invité d’honneur

0
188

La 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture est prévue du 27 avril au 04 mai 2024 avec comme pays  invité d’honneur le Niger. À cette occasion, le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, est allé ce 1er mars 2024, porter de vive voix l’information au premier Nigérien, le Général Abdourahamane TCHIANI, Président du Conseil National de la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’État.

En ce qui concerne la coopération culturelle,  Pour cette édition 700.000 festivaliers sont attendus. Les artistes musiciens sont estimés à 3000  pour les compétitions et les animations.

Toujours pour renforcer la coopération culturelle, plusieurs ministres chargés de la culture des autres pays prendront part à cette biennale.

À cet effet, les ministres du Mali, de la Guinée, du Brésil, de la Russie et de la Corée du Nord, sont en liste pour cette édition. Selon le ministre d’État, ministre de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo.

En rappel, créée en 1983, la SNC, a pour but de promouvoir et de valoriser le patrimoine culturel burkinabè. Elle constitue  un cadre important pour mettre en avant les arts du spectacle, les arts plastiques, les lettres, l’art culinaire et les sports traditionnels.  Avec à l’appui des grands prix, comme le Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL). Stimuler la création artistique et littéraire, ainsi que la création d’un espace d’échanges entre artistes et hommes de culture.

Koudolba

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.