Togo: 20 ans du JIC et du FESCONTE: Hommage mérité à Suzu Platiel

0
189

20 ans de la Journée Internationale de Conte JIC 2024, 20 ans du Festival International de Conte  du Togo (FESCONTE )2024 et un Hommage mérité à Suzu PLATIEL.

Depuis 2004, le monde a donc choisi de célébrer les contes avec un thème par année, voilà l’idée de base.
En cette journée, les conteurs et conteuses du monde entier se retrouvent pour fêter les belles histoires et les livres qui les contiennent.

Hasard ou pas, nous avions également eu la présence d’esprit et l’ingénieuse vision de créer en 2004, la même année donc, le tout premier festival de conte au Togo, nommé : « Festival International de Conte du Togo » (FESCONTE) qui, célèbre également ses 20 ans en 2024, en mémoire de Suzy PLATIEL

Durant nos voyages, rencontres, échanges et partages, j’ai eu l’honneur de rencontrer en 2022 lors du Colloque International de Conte et Éducation à Villeurbanne en France, une dynamisme équipe et de structures de conte autour d’une Grande Dame Remarquable, Immense, Perspicace, Intrépide, Fédératrice et Visionnaire.

Nous avons échangé trois fois en deux ans à Villeurbanne et à Paris autour des valeurs de partages que distille le Conte. Nous avions échangé et partagé autour des travaux abattus au Burkina Faso et ses conséquences positives au Burkina Faso et en France.
Repose en paix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.