Sénégal Présidentielle 2024: La candidate Anta Babacar Ngom, promet 5% d’emplois pour les jeunes dont 2% pour les femmes si elle est élue

0
263
Anta Babacar Ngom, candidate à la présidentielle de 2024 au Sénégal

La campagne politique pour la présidentielle de 2024 au Sénégal bat son plein. Dimanche 24 mars 2024, sept(07) millions de Sénégalais vont s’exprimer à travers les urnes, élire au suffrage universel leur président. Le scrutin d’ores et déjà s’annonce houleux. 17 candidats sont en lice, dont une seule femme, Anta Babacar Ngom. Elle compte briguer la magistrature suprême. Son programme politique est axé sur la création de 05 millions d’emplois pour les jeunes dont 2%  réservés pour les femmes, si elle est élue. 

La seule femme candidate en lice pour la présidentielle du dimanche 24 mars 2024 au Sénégal, est Anta Babacar Ngom, Fondatrice du Mouvement Alternative pour la Relève Citoyenne(ARC).Diplômée en Sciences politiques(Sciences Po)  de l’université de Toronto au Canada, puis à Paris, elle est une femme d’affaires, patronne d’entreprises, figure importante de la scène politique  au Sénégal. Âgée de 39 ans, elle fait la fierté des femmes, car, elle  est une percée et une référence pour ces dernières.

Des 18 candidats au départ, qui succèdera à Macky SALL?. Pour le moment quatre(04) favoris se distinguent dans les sondages. Anta  Babacar Ngom, cette nouvelle figure de la scène politique ne démord pas. Avec son programme politique axé sur l’inclusion, la transparence, et la participation citoyenne, est la favorite du côté des femmes et des jeunes.

Elle met au cœur de ses ambitions, de redéfinir la politique  de l’emploi au Sénégal, insuffler un nouvel espoir pour la jeunesse et la gente féminine. Sa priorité est de faire des femmes et des jeunes, le moteur du développement, le fer de lance de la croissance et de la  société sénégalaise.

Pour elle, 75% à moins de 35 ans, 19% de la population est très jeune, d’où 20% des Sénégalais sont au chômage. Avec ce programme politique, selon les pronostics, elle est la candidate des femmes et des jeunes. Une fois élue, la jeune présidente créera de la compétence locale, des emplois, la formation et le renforcement de l’expertise nationale à tous les niveaux, et à grande échelle.

Les résultats du premier tour sont attendus entre le lundi 24 et le mardi 25 mars 2024. Quelques jours après sans doute, les résultats officiels vont déterminer les tendances d’un second tour probable.

Karen Ouedraogo

FasoAmazone. net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.