Justice : La promotion des droits des mineurs en conflit avec la loi au cœur d’une rencontre à Rabat

0
223

L’ONG «AIDA» et l’association «Bayti» organisent, mardi 16 avril à Rabat,en collaboration avec la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), un séminaire d’échanges et de partage de bonnes pratiques concernant la prise en charge juridique et psychosociale des mineurs en conflit avec la loi. Àcet effet. les 3cperts nationaux et internationaux seront au rendez-vous.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet intitulé «MAA’N MIN AJLI AADALA SADIKALILATFAL», cofinancé par l’Union européenne. Le projet «Ensemble pour une justice amie des enfants (Maa’n min ajli aadala sadika lilatfal)» vise à promouvoir les droits des mineurs en conflit avec la loi par l’amélioration des conditions de détention et de réinsertion, le renforcement de capacités et le plaidoyer auprès des détenteurs d’obligations et responsabilités.

Cet événement a pour objectif d’analyser le dispositif de prise en charge juridique et psychosociale mis en place en collaboration avec la DGAPR. Il offre également l’occasion d’approfondir et d’enrichir le dialogue entre les institutions étatiques et les organisations de la société civile, en croisant les regards et les perspectives pour proposer des pistes tangibles pour une meilleure réinsertion et prévention de la récidive.

La restitution des activités du dispositif d’appui psychosocial, juridique et d’accompagnement à la sortie sera un moment fort. De plus, les résultats d’une enquête sur la perception de la société à l’égard des mineurs en conflit avec la loi seront également partagés, offrant ainsi un aperçu précieux des défis et des opportunités existantes à prendre en considération pour une prise en charge pertinente et efficace des mineurs en conflit avec la loi, indiquent les organisateurs.

Il s’agit d’un événement qui rassemblera des experts nationaux et internationaux qui partageront de bonnes pratiques et d’expériences réussies en matière de justice juvénile.

Fasoamazone

net avec la quotidienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.