Nationalisation de la BCB: Le gouvernement rassure les travailleurs et clients, « Les ressources resteront intactes »

0
51

« Nous voulons rassurer tous les travailleurs de la Banque que le fait de sortir le partenaire libyen ne va pas toucher à la manière dont les ressources sont gérées au sein de la Banque (…) Nous pouvons également rassurer les clients que les efforts qu’on va faire devront permettre de renforcer davantage la Banque et faire en sorte qu’elle puisse jouer pleinement son rôle dans notre économie », a soutenu le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective. C’est l’information donnée au cours de ce Conseil des ministres,  tenu ce mercredi  22 mai 2024, à Ouadougou. Le gouvernement a adopté un décret portant nationalisation de la Banque commerciale du Burkina (BCB).

La BCB est créée par l’Etat burkinabè et l’Etat libyen avec une parité dans le capital. Selon le ministre en charge de l’économie Aboubakar NACANABO, des difficultés ont émaillé le fonctionnement de la banque, à cause du partenaire libyen qui n’a pas apporté le soutien attendu pour la bonne marche de la banque. A l’issue d’échanges infructueux avec le partenaire libyen, l’Etat burkinabè a décidé de nationaliser la banque, a dit le ministre NACANABO.

Doloman

Fasoamazone net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.