60 ans de l’Agence d’Information du Burkina : Le Ministre d’Etat Jean Emmanuel OUEDRAOGO encourage les agents

0
150

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, était dans les locaux de l’Agence d’Information du Burkina (AIB) ce lundi 27 mai 2024, date marquant le 60e anniversaire de l’AIB.

L’Agence d’Information du Burkina selon la Directrice générale des Éditions Sidwaya, Assétou BADOH/GUIRE, a été créée le 27 mai 1964, soit soixante ans au service des Burkinabè et dont le rôle principal est la diffusion d’informations au profit des citoyens.

Assétou BADOH/GUIRE a traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays, et partant au Ministre d’État Jean Emmanuel OUEDRAOGO qui ne ménage aucun effort pour la bonne marche de la structure.

Le chef du Département de la communication se dit satisfait du travail abattu au quotidien par les travailleurs de l’AIB, afin de relayer des informations vraies et justes au profit des Burkinabè.
Pour lui, l’AIB est l’un des bras armés de la Communication en cette période de crise sécuritaire.

De son avis, << Il n’y a pas une quelconque liberté qui est opposable aujourd’hui au devoir de chaque citoyen burkinabè de se porter en première ligne pour magnifier nos Forces de Défense et de Sécurité et nos VDP qui consentent tous les jours le sacrifice suprême pour que les libertés soient une réalité pour tous>>.6

Tout en rassurant les travailleurs de la volonté du Gouvernement à les accompagner pour la bonne marche de leurs activités, le Chef du département en Charge de la Communication a exhorté l’équipe à demeurer dans le professionnalisme et la quête permanente de l’excellence dans la diffusion des informations, ce, pour un Burkina Faso libre et épris de paix.

DCRP-MCCAT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.