Galian 2024: les femmes journalistes également sur le toit de l’excellence.

0
144
Photo de famille des lauréat(es)s avec les autorités

La 27 è édition des Prix  Galian 2024, ou la célébration de l’excellence des productions journalistiques a été honorée  le vendredi 14  juin 2024, à Ouagadougou. pas grandes suprises certes,  mais les journalistes ont raflé les prix officiels et spéciaux. Parmis ces lauréats, il ya belle et bien des consœurs, qui ont vu la pertinence de leurs œuvres récompensée.

La 27è  édition du concours des prix galian a refermé ses portes dans la soirée de ce vendredi 14 juin 2024, avec à l’affiche vingt un(21) prix officiels, vingt trois(23) prix spéciaux et quatre (04 )prix pour le galian kid, décerné aux hommes et femmes de médias, selon la proclamation d’un jury.

La moisson a été rose pour les femmes journalistes  également. Nombreuses d’entre elles ont vu la pertinence de leurs œuvres magnifiés.

Ainsi, ,Maïmounata Traoré/Ouedraogo de la Rtb télé est retournée de chez elle avec le prix spécial Water Aid avec son grand reportage intitulé  » hygiène et Assainissement : accès aux ouvrages d’assainissement au Burkina Faso jongleries dans les zones non-lotis ».

Sa consœur Rasmata Ouedraogo,  de la Rtb radio, a décroché le galian du meilleur magazine dans la catégorie radiodiffusion sonore.

Aicha kabré de la radio Arc en ciel s’offre le prix genre magazine radiodiffusion en langue nationale.

Mariame Lingane de Mouso news a été lauréate du prix spécial SUNU assurances Burkina Faso.

Grâce à son œuvre intitulé « Burkina Faso : une mission avec une compagnie des FDS dans le centre nord »Alice Thiombiano du médias en ligne le Faso7 s’est vue octroyée le prix spécial de la présidence du Faso catégorie presse en ligne.

Samirah Bationo du médias en ligne le Faso.net à également décroché un prix officiel.

Au niveau des galian kids Damoué Djamilatou de l’établissement l’œil du provincial s’en est retournée avec le galian kid catégorie presse écrite genre reportage avec son œuvre « sur les traces d’un élève déplacé interne ».

La jeune fille Pélagie du lycée Rimvougré a reçu le prix galian kids catégorie interview avec son œuvre intitulé « la fonction du proviseur ».

Cette 27è édition de galian qui avait pour Parrain le président de l’Assemblée législative de transition le, Dr Ousmane Bougouma ainsi que la délégation gouvernementale qui était présente ont salué la résilience des journalistes dans ce contexte de crise sécuritaire avant de féliciter les lauréats pour les prix obtenus qui selon eux sont une invite à plus de professionnalisme.

Pascal K.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.