Leadership féminin : À la découverte de Pélagie KABRÉ/ KABORÉ, la nouvelle ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité

0
521
Pélagie Kabré/Kaboré, la nouvelle ministre de l’Action humanitaire et de la Solidaritédu Burkina Faso
La  nouvelle ministre de ’Action humanitaire et de la Solidarité du gouvernement  Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO est le Commandante Passowendé Pélagie KABRÉ/KABORÉ.  Sa nomination est intervenue ce dimanche 8 décembre 2024, au cours du remaniement ministériel en remplacement de madame Nandy SOMÉ/DIALLO,  qui occupait  ce poste depuis 2022.

Première femme à intégrer  l’académie militaire George NAMOANO, et. sortie  en septembre  2009,  majore de  sa promotion, à savoir la 10ème  promotion des élèves officiers d’Active (EOA). Officier  de son état,  est. le. Commandant Passowendé Pélagie Kabré Kaboré,  celle la même qui vient d’être nommée ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité du gouvernement  Rimtalba Jean Emmanuel  OUEDRAOGO, ce dimanche 8 décembre 2024.

Parcours professionnel

Commandant Passowendé Pélagie KABRÉ/ KABORÉ, est l’une des deux femmes parmi les  25 représentants des forces de défense et de sécurité au Conseil national de la transition. Tout en passant à l’Assemblée  nationale en 2014, et  ayant été  membre  du Tribunal militaire de Ouagadougou au titre de l’année 2011-2012 pour le compte de la gendarmerie nationale.

La rédaction
FasoAmazine.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.