Le Pape François, âgé de 88 ans, est actuellement hospitalisé cela il y a une semaine, à l’hôpital Gemelli de Rome en raison d’une pneumonie bilatérale. Son état est jugé critique, bien que le Saint-Siège ait rapporté une nuit paisible sans nouvelles crises respiratoires. Le Souverain Pontife reste alerte et continue de recevoir de l’oxygène à haut débit. Des transfusions sanguines ont été effectuées pour traiter une thrombocytopénie, et une légère insuffisance rénale a été détectée, nécessitant une surveillance continue.

Malgré sa condition, le Pape François a exprimé sa confiance envers les soins reçus et a adressé un message d’espoir aux fidèles. Il a remercié pour les nombreux messages de soutien, notamment les lettres et dessins d’enfants, et a demandé de continuer à prier pour lui.

En solidarité avec le Saint-Père, des messes et des prières spéciales sont organisées à travers le monde. À Rome, l’archevêque Rino Fisichella a célébré une messe jubilaire en son honneur, affirmant que, bien que le Pape soit alité, il reste proche de la communauté.

FasoAmazone.net, exprime sa profonde compassion envers le Pape François en ces moments difficiles. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et prions pour que le Seigneur, médecin par excellence, le restaure dans sa dignité et le soulage de ses souffrances. Que sa santé soit rapidement rétablie pour qu’il puisse continuer à guider la communauté catholique avec sagesse et bienveillance.

#PapeFrançois #Vatican #Prières #Solidarité #FasoAmazone
Signe : Horossi FasoAmazone.net