En ce jour du 6 juin 2025, de Tabaski, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accompli la prière de l’Aïd El Kébir aux côtés des soldats, réaffirmant ainsi son soutien indéfectible aux forces combattantes. Un moment de recueillement et de solidarité, au cours duquel le Chef de l’État a souligné le rôle unificateur de la religion et la foi profonde qui anime les forces de défense et de sécurité dans leur engagement pour la Patrie.
Selon le Président du Faso, prier avec les combattants constitue un message à l’endroit de toute la Nation : « Chacun de nous devrait utiliser la religion pour nous unir plutôt que pour nous diviser ».

Quelques minutes avant l’heure de la prière de la *Tabaski*, le Président du Faso, Chef de l’État a publié un message dans les médias sociaux où il a rendu hommage aux fidèles musulmans du Burkina Faso et de la Diaspora pour leur contribution à la #paix et à la #sécurité.

Il a également exhorté tous les #Burkinabè à cultiver la #tolérance #religieuse, à renforcer la #cohésion #sociale et le vivre-ensemble, indispensables à l’édification d’une Nation forte, prospère et souveraine.
Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a surtout souhaité, que Dieu accompagne nos forces combattantes sur le terrain, avant de formuler des vœux de prompt #rétablissement aux blessés.
Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso