Marial Tour 2018: fortifié les choristes ont rehaussé la foi des fidèles chrétiens.

0
325
Ce Dimanche 07 Janvier 2018, à l’initiative de la structure CP3, des milliers de chrétiens catholiques se sont rassemblés à la Paroisse St Pierre d’Anoumabo dans la commune de Marcory, à l’occasion de la 8ème édition du Marial Tour. Pendant plus de trois heures, il était impossible de contenir l’enthousiasme du public tant les organisateurs ont misé sur la qualité dans le choix des groupes en prestation. Sur l’estrade, des chorales parmi les plus sélectes du milieu chrétien catholique Ivoirien se succèdent chacune avec une touche particulière. Des rythmes en provenance de toutes les contrées du pays qui ont fait vibrer les Paroissiens émus de redécouvrir la richesse de leurs patrimoines culturels en version religieuse. Avec une originalité remarquable, les chorales sont remontées du cœur du pays Atchan au Centre-Ouest en passant par les régions côtières et l’Est du pays. On a même loué sur les rythmes du Nord Ivoirien, tout ça à la Gloire de Dieu.

C’était tout simplement beau surtout que les groupes en attraction à ce Mariale Tour ont donné le meilleur d’eux-mêmes ! Mais pour arriver à tenir le public en haleine durant toutes ces heures, le comité d’organisation piloté par Sylver TALLA a eu l’ingénieuse idée de coopter des chantres et des humoristes à cette manifestation. Des étincelles qui ont ouvert les yeux des Paroissiens sur la profondeur de l’Amour de Dieu, chanté et vécu dans les faits au quotidien, notamment lors des passages des chantres Guy Stéphane de l’Onction et Mittal ainsi que du duo humoristique de la série ‘’Cour commune’’ sur la télévision Ivoirienne. Et cette conviction de l’Amour de Dieu sera renforcée lors de l’exhortation de la Bergère Paule Marie de l’Apostolat Christ aux Nations sur le miracle de Jésus aux Noces de Cana, qui révélera l’espoir qui attend les fidèles dès le début de cette année 2018. ‘’Je suis venue t’annoncer que pour cette année, il y’aura un premier miracle pour toi’’.

Selon la Bergère, pour voir leurs projets s’accomplir en cette année, les chrétiens catholiques doivent apprendre ‘’à s’approcher de la Vierge Marie’’ qu’elle a présenté comme ‘’le secret de l’église catholique’’. Le clou de la soirée sera atteint avec la prestation du groupe de Prêtres Servidei, conduit par l’Abbé Norbert ABEKAN qui a bercé le public à travers les rythmes des musiques d’Afrique. Pour Sylver TALLA, qui a eu l’honneur de voir le Premier Magistrat de la commune de Marcory se joindre au succès de cette édition du Mariale Tour en gratifiant même le public d’un cantique, le concept se veut un moyen ‘’d’œuvrer à rapprocher la Vierge Marie de ses enfants et à lui rendre hommage pour ses intercessions innombrables.’’ Si l’objectif visé par les organisateurs semble être atteint, il faut relever également que le Marial Tour contribue aussi fortement à animer la vie des Paroisses.

Raoul MOBIO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.