5ème édition du forum national de leadership: Mieux opérer son choix pour une carrière réussie.

0
244
Le cri de cœur du créateur de compétence, Directeur du campus IST Ouaga 2000 et promoteur du forum, Abdoul Karim bandé (milieux) c’est de bénéficier de soutien conséquent, qui leur permettra de faire de ce forum une caravane régionale
Dans le cadre de la cinquième édition du Forum National de Leadership (FNL) prévue le 28 septembre prochain, Salomon Conseil en collaboration avec l’Institut Supérieur de Technologie(IST) ont organisé une conférence de presse le vendredi 21 septembre 2018 à Ouagadougou.

Au regard de la maturité du Forum, et voulant s’attaquer au problème de la contribution de la jeunesse à la racine, la 5ème édition se donne pour ambition principale de favoriser chez les participants un choix judicieux et cohérent de carrière.

D’où le thème « Choix de carrière et réorientation professionnelle ».

Le Directeur adjoint de l’IST, Wati Laurent Zouma, lui a indiqué que l’objectif d’un tel forum, c’est d’aider les futurs étudiants et étudiantes aussi que les travailleurs à opérer des choix optimum, des choix réfléchis et porteurs d’emplois.

L’objectif d’un tel thème selon le directeur adjoint du groupe de l’institut supérieur de technologies (IST), Wati Laurent Zouma, c’est d’aider les futurs étudiants, étudiants et les travailleurs à opérer des choix optimums, des choix réfléchis « Il ne s’agit pas de dire à quelqu’un qu’il est obligé de choisir telle ou telle filière mais plutôt de présenter les métiers en donnant leurs sens, leur implication. Vous verrez que dans des entreprises, dans des milieux professionnels et même dans les salles de classe, plusieurs personnes n’arrivent pas à s’en sortir, pas parce qu’elles ne valent rien, mais parce qu’elles ont fait un choix qui ne les favorise pas».

Pour mieux étayer ses dires, il a indiqué que selon un auteur, 80 pour cents des travailleurs travaillent dans un métier qu’ils n’aiment pas et pourtant pour un patron qu’ils détestent. « Cela est dommage, vous êtes en train de faire quelque chose que vous n’aimez pas, et vous devez la faire toute votre vie. Le thème de cette année pour le forum national de leadership, consiste à aider les gens à opérer des choix. Ce forum servira d’outil car c’est un outil scientifique qui donnera des orientations sur la base des informations que la personne aura fourni et donc à partir de cela, c’est la personne qui fait son choix après .

Pour le créateur de compétence, Directeur campus de l’IST Ouaga 2000, et promoteur du forum, Abdoul Karim Bandé abondant dans le même sens que son prédécesseur, a jugé utile d’accompagner les jeunes dans leur choix car la compétition est rude, et d’ajouter qu’une personne a plus de chance d’exceller lorsqu’il a réussi son choix.

Au cours de ce forum, des domaines à forte employabilité et ceux à faible employabilité seront mis en évidence afin que l’étudiant sache exactement quel domaine choisir pour pouvoir mieux relever les défis d’employabilité, a-t-il poursuivi.

Ce forum se déroulera dans la journée du 28 septembre 2018 au sein de l’institut (IST Ouaga 2000),à Ouagadougou de 9h à 16h.

Parmi les activités, 9 ateliers seront animés simultanément par des professionnels issus de 18 entreprises en compagnie d’un modérateur qui posera des questions déjà soumises aux intervenants, une communication sur le choix des carrières, 2 plenières en début et fin.

Abdoul Karim Bandé a en outre ajouté que le forum sera filmé entièrement puisqu’un projet de mission télé permettrait de pouvoir rediffusé sur une chaine de la place et permettre à tous ceux qui n’ont pas pu participer à ce dit forum, de pouvoir encore réviser ou de revoir la vidéo et puis d’avantage s’imprégner des contenus.

Abdoul Karim Bandé à inviter les participants à sortir nombreux non seulement tous les bacheliers, travailleurs, étudiants car est-il confiant qu’on peut toujours se réorienter entre le passage à un niveau du DTS à la Licence, de la Licence au Master et tous les professionnels devraient avoir un intérêt certain à pouvoir se réorienter lorsqu’ils sont dans des domaines qui ne les correspondent pas.

Le budget alloué cette année est de 15 millions avec une communication réduite, a conclu M. Bandé.

Mamourou BENAO/www.fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.