Clôture de la 15e édition du SIAO: Les meilleurs artisans primés

0
60
Côte d'Ivoire a été lauréate du prix d'excellence du Président du Faso.
La 15 e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a fermée ses portes le samedi 3 novembre 2018 à travers des récompenses et des distinctions au cour de la nuit de l’artisanat méritant (NAM).
Les invités à la soirée ont apprécié le SIAO.

Les œuvres des artisans sélectionnées par le jury national et international ont été récompensés au cours de la nuit de l’artisanat méritant (NAM). C’était le samedi 3 novembre 2018, nuit de clôture du SIAO. Pour les prix officiels, la Côte d’Ivoire a été lauréate du prix d’excellence du Président du Faso récompensant les meilleurs stands-pays. Ce prix a été un trophée et la somme de 5 000 000 FCFA. Le Niger 2e et le Caméroum 3e ont également reçus leurs lots. La Burkinabè Sidonie Condombo a eu le premier prix de la créativité avec son oeuvre « Rideaux coton fourré tissé  la main ». Elle a reçu 2 500 000 FCFA. Le lauréat du 2e prix s’appelle Ismael Alassane, un malien et la 2e lauréate, un malgache, Franck Hobitiana Hary Adianjanana. En plus des prix officiels, des prix spéciaux ont été décernés. Il s’agit de celui du ministère en charge de l’artisanat donné à Karidja Koné pour son « couscous de maïs mélangés à la poudre de feuille de baobab et de moringa ».

Le jury a également décidé à cette occasion récompenser les régions. Celle des cascades a remporté en premier 3 000 000 FCFA, s’en ait suivi le Sud-Ouest avec 2 000 000 FCFA et le Sahel 1 500 000 FCFA. Le parrain de la 15e édition du SIAO Bala Sakandé a émis le voeu de baptiser pour la prochaine édition un pavillon au nom de « Thomas Sankara ». Le ministre en charge de l’artisanat, Arouna Kaboré, a fait savoir que ce pavillon sera celui de la créativité. Le parrain et le ministre Arouna se sont dit satisfaits de l’organisation générale de la 15e édition du SIAO et espèrent meilleures pour les autres éditions.

Les lauréat contents

Les lauréats ont exprimés leur joie et leur reconnaissance quant à l’organisation réussie du SIAO.

Amélie ZONGO/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.