ENSEIGNEMENT SUPERIEUR: remise de bus pour faciliter la mobilité des étudiants

0
857
Remise symbolique des clefs du bus
C’est au siège même de la SOTRACO que la présentation des bus s’est effectuée le 02 février 2018.
Cérémonie aux allures de liesse tant les récipiendaires contenaient difficilement leur joie.
Mme Guira, coordinatrice du projet Bus explique que le projet est né de la volonté manifeste des autorités d’améliorer la mobilité des étudiants des universités et grandes écoles de formation mais aussi de faciliter la mobilité urbaine.
Les étudiants remerciant  leur ministre.
Les étudiants remerciant leur ministre.
Mme Guira coordonnatrice du projet
Mme Guira coordonnatrice du projet

Le montant du projet est estimé à 10 milliards 625 millions 790 mille franc. Il est financé à hauteur de 9 milliards par les partenaires techniques et financiers(Inde et BIDC) et par le Burkina. Sur un total de 135 Bus à livrés 115, Bus de marque ASHOK LEYLAND (60 Bus verts et 75 cars)sont effectivement livrés en attendant 20 cars qui sont en ce moment même au port de TEMA.
Rappelons que le projet à connu un reliquat de 2 milliards qui serviront à recommander 130 autres Bus.

Le ministre Alkassoume Maiga
Le ministre Alkassoume Maiga

Cette cérémonie présidée par le Pr Alkassoume Maïga marque la remise effective de 130 bus au profit des étudiants mais aussi de la SOTRACO. Pour le ministre Alkassoume Maïga:<< C’est un message fort que le gouvernement veut envoyer à l’endroit des étudiants pour leurs dire que nous sommes conscients de leurs préoccupations, mais chaque chose peut se régler au fur et à mesure qu’on se donne les moyens de le faire>>. Le ministre à exhorté les étudiants à en faire bon usage afin de léguer ces bus à des générations futures, avant de procéder à la remise symbolique des clés des bus flambants neufs.

Hamadou Ouedraogo /Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.