Accident de la circulation : Un étudiant gabonais victime d’un poids lourd à Ouagadougou

0
671

Gabonais résidant à Ouagadougou pour des raisons d’études, le jeune Dan Derwich Lawson est la énième victime des accidents de la circulation occasionnés par les véhicules poids lourd. En effet, le jeune homme a été mortellement percuté par un camion le lundi 24 juin 2019, à Ouagadougou. Sa sœur a lancé un cri du cœur sur ces drames à répétition dans la capitale burkinabè.

Dan Derwich Lawson, un jeune Gabonais poursuivant ses études au Burkina Faso, a été percuté mortellement par un camion le lundi 24 juin 2019 à Ouagadougou.

Brillant et plein d’avenir, le jeune homme dans le but d’avoir une meilleure formation, avait débarqué à Ouagadougou. Le cœur meurtri, sa famille s’est confié sur les réseaux sociaux, à travers la page Facebook de Alino Faso. « C’était un garçon brillant, et plein d’avenir. Titulaire d’un Bac C, il avait beaucoup de rêves et était l’espoir de toute une famille, écrit sa grande soeur. Mon petit frère était boursier au Gabon, il avait même commencé à étudier ici.

Ayant appris par ses amis burkinabè que la filière qu’il affectionne le plus se trouve à Ouagadougou, il a claqué les portes à sa bourse pour aller étudier là-bas au frais des parents. C’est en partant prendre des renseignements sur le master dans un autre établissement que Dan Derwich en compagnie de l’un de ses camarades gabonais ont été percutés par un camion. Lui il est mort sur- le- champ tandis que son ami s’en est sorti mais après avoir été dans le coma », explique Mme Clémence Igouwe, grande sœur de la victime, depuis le Gabon.

Toujours en larmes, la famille de la victime interpelle les autorités compétentes à tout mettre en œuvre afin d’éviter prochainement ce genre d’incident. « Nous sommes totalement perdus, c’est très douloureux. Il faudra vraiment que la mairie ou les autorités compétentes en charge de la voirie et du transport pensent à mieux réglementer la circulation des poids lourds. Hier c’était Pierre, aujourd’hui c’est nous, si nous pouvons éviter que ce soit Paul, ce serait l’idéal », demande Mme Clémence Igouwe.

Le camarade de Dan Derwich Lawson est sorti du coma le mardi 25 juin 2019. La famille rend gloire à Dieu pour cela et prie pour sa totale guérison. La famille de Dan devrait en principe arriver à Ouagadougou ce week-end pour le rapatriement de la dépouille.

Cet accident mortel met les autorités burkinabè face à leurs responsabilités.

Désormais, la tragédie provoquée par les camions de la mort dépasse les frontières nationales.

Korotoumou DJILLA (Stagiaire)
Lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.