En raison de la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso, le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Roland Béouindé, dans une correspondance adressée le 11 septembre 2019, au Mouvement burkinabé des droits de l’homme et des peuples( MBDHP) , interdisant la marche meeting de ce jour lundi 16 septembre 2019 . tout en donnant un avis défavorable au préavis de grève du 16 septembre. Cette marche – meeting etant prévuse dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation et d’interpellation sur la situation nationale, par conséquent le maire les invite à revoir la forme de leur manifestation.
« Par correspondance ci-dessus citée en référence, vous avez bien voulu porter à ma connaissance l’organisation d’une marche suivie d’un meeting le lundi 16 septembre 2019 dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation et d’interpellation sur la situation nationale.
Cependant au regard du contexte sécuritaire national actuel et de la mobilisation des Forces de défense et de sécurité à cet effet, je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête.
Au demeurant vous voudriez bien revoir la forme de votre manifestation pour examen après transmission.
Veuillez aggrér Monsieur le Président l’expression de ma parfaite considération »