Burkina : Le maire de la ville de Ouagadougou interdit la marche -meeting du MBDHP prévue ce 16 septembre 2019

0
120

En raison de la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso,  le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Roland Béouindé, dans une correspondance adressée  le 11 septembre 2019, au  Mouvement burkinabé des droits de l’homme et des peuples(  MBDHP) ,  interdisant  la marche meeting de ce jour lundi 16 septembre 2019 .  tout en donnant  un avis défavorable au préavis de grève du 16 septembre. Cette marche – meeting  etant prévuse dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation et d’interpellation sur la situation nationale,  par conséquent  le maire les invite à revoir  la forme de leur  manifestation.

« Par correspondance ci-dessus citée en référence, vous avez bien voulu porter à ma connaissance l’organisation d’une marche suivie d’un meeting le lundi 16 septembre 2019 dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation et d’interpellation sur la situation nationale.

Cependant au regard du contexte sécuritaire national actuel et de la mobilisation des Forces de défense et de sécurité à cet effet, je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête.

Au demeurant vous voudriez bien revoir la forme de votre manifestation pour examen après transmission.

Veuillez aggrér Monsieur le Président l’expression de ma parfaite considération »

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.