Congrès pour la démocratie et le progrès Les vœux des militants au président Eddie Komboïgo

0
233

Les militants du CDP et le bureau national du parti ont présenté dimanche soir à Ouagadougou leurs vœux à Eddie Komboïgo à l’occasion du nouvel an. Le bilan des actions du parti, les défis à relever et la reconquête du pouvoir d’Etat ont été les grands sujets politiques évoqués au cours de la cérémonie.

Le président du CDP Eddie Konkobo

L’année 2019 a été pour le CDP et ses militants une année particulièrement marquée par une crise de leadership à l’interne mais surtout de grandes réalisations côté chantiers politiques de l’avis du porte-parole des militants et du bureau politique national.

« L’ensemble des militants et des militantes du CDP tient à vous témoigner sa reconnaissance pour votre apport incontestable à la réalisation des activités du parti. Au-delà de ces réalisations, des défis majeurs demeurent. Il s’agit entre autre du parachèvement de la mise en place des structures géographiques, de l’adoption rapide d »un guide en matière de communication pour plus de discipline interne et externe du parti », a indiqué Issa Gandema, le secrétaire général adjoint du CDP.

En plus du bilan de ces actions et des défis à relever, des vœux des partisans ont été formulés à l’endroit du président du parti et toute sa famille. Eddie Komboïgo, lui dans son discours réponse, perçoit 2020 comme une année charnière mais d’orientation politique pour la reconquête du pouvoir d’Etat. « Mon souhait le plus chère est la paix pour la Nation tout au long de cette année 2020.

Camarades, il est important pour nous de consolider les acquis qui ont été obtenus en 2019. Les défis sont donc nombreux. Notre objectif ultime est la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 et le retour honorable des exilés dans un climat apaisé », a laissé entendre Eddie Komboïgo

.
Et pour ce faire, le président du CDP dit continuer d’entreprendre les actions nécessaires pour une unité et une cohésion véritable au sein du parti et pour les échéances à venir. Eddie Komboïgo invite par ailleurs les sympathisants à œuvrer efficacement pour l’atteinte des objectifs.

Ces présentations de vœux ont aussi été l’occasion pour Eddie Komboïgo d’évoquer la question du choix du candidat du parti pour la présidentielle de 2020 qui se fera à l’issue d’une consultation proposée par Blaise Compaoré, le président d’honneur et fondateur du parti.

Egalement, Eddie Komboïgo dit regretté la dégradation de la santé du général Djibril Bassolet, et demande son évacuation vers un autre pays pour des soins appropriés.

Mami O.

Faso Amazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.