Burkina: Roch recoit officiellement la Politique nationale de sécurité

0
174

Le ministre de la sécurité, Ousséni Compaoré a remis officiellement  ce lundi 20 janvier 2020,  le document cadre de la Politique nationale de sécurité (PNS) au président du Faso, SEM Roch Marc Christian Kaboré. Pour les experts cette  nouvelle politique prend en «compte la sécurité humaine des populations sur le plan de leur bien-être  

Selon le ministre de la Sécurité  Ousséni Compaoré << Cette nouvelle politique nationale de sécurité,  de façon positive,  va affecter  la perception, l’organisation, la vision de la sécurité dans notre pays ». <<Ce document est une première, et  est d’une importance pour le Burkina Faso qui  n’en avait pas jusqu’à présent,  ce qui fait que l’Etat manquait d’un référentiel lié à la sécurité.»

Et le grand changement est que la nouvelle politique  nationale  de securité,  prend en  compte la sécurité humaine des populations sur le plan de leur bien-être,

de  manière  générale,  sur le plan de l’ alimentation,  de l’ éducation, de la santé, etc.a annoncé  le coordonnateur de la Commission, le  Colonel majorThéodore Palé, l’un des experts qui a participé à l’élaboration de cette  politique de securité nationale. Ce document cadre est de proposer une nouvelle architecture en vue d’une réforme du secteur de la sécurité.  A t’il confié.

Fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.