Campagne électorale présidentielle: La subvention est de 280 millions de francs CFA

0
83

14 octobre 2020

La  campagne électorale au Burkina Faso s’ouvre officiellement le 31 octobre 2020 à 00h et la fermeture le 20 novembre 2020 à 00h. c’est qu’a annoncé le porte parole du gouvernement Remis Fulgence Dandjinou au cours du compte rendu du conseil des ministres tenu le mercredi 14 octobre 2020.

Et d’ajouter que la subvention de la campagne électorale présidentielle des candidats qui seront retenus par le conseil  constitutionnel le 22 octobre prochain est de 280 millions de francs CFA.

280 millions de francs CFA, c’est la somme que le gouvernement burkinabè a prévue, pour subventionner la campagne électorale présidentielle des candidats qui seront retenus par le conseil constitutionnel.

Ainsi, ce sont 20 jours qui sont consacrés à la campagne électorale, avant la tenue proprement dite des élections, selon le ministre de la communication Remis Fulgence Dandjinou.

Aussi, ajoute le ministre, dans le but de couvrir les régions du Burkina Faso d’ambulances, 300 avait été données par le gouvernement.

Et dans la distribution dit-il, il s’est avéré que 38 ont été consacrées aux Centres hospitaliers universitaires, aux Centres hospitaliers régionaux et aux services d’assistance d’urgence de santé, privant certaines communes d’ambulances. Il a

donc rassuré que le gouvernement compte doter ces communes concernées de 77 ambulances de types A, pour améliorer un tant soit les services de santé.

A écouter Remis Fulgence Dandjinou, les pensions des fonctionnaires et militaires à la retraite seront revalorisées de 2,5% pour les fonctionnaires de catégorie A, B, D et les officiers de l’armée, et 5% pour les autres pensionnés. Cette augmentation conclut-il, s’élève à plus de 1 milliards de francs CFA.
Ines Kambou

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.