Elections couplées de 2020 au Burkina: Adama SOSSO, est le nouveau directeur général national de campagne de l’UPC

0
81

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), a présenté à la presse mercredi dans sa tanière à Ouagadougou, la composition de sa direction nationale de campagne électorale du 22 novembre prochain. C’est une équipe forte de 25 membres avec à sa tête l’honorable Adama SOSSO que le parti du Lion qui entend mener un combat acharné en vue de hisser son candidat Zéphirin Diabré à la magistrature suprême.

L’honorable Adama SOSSO, est désormais le directeur général national de la campagne électorale, de l’Union pour le Progrès et le Changement, pour les élections du 22 novembre prochain. Il a à sa charge une équipe composée de 25 membres.

Il s’agit entre autres, de Dicko Amadou Diemdioda, directeur général national adjoint chargé de la stratégie électorale ; Rabi Yaméogo, directeur général national adjoint chargé du suivi des programmes provinciaux ; et Moussa Zerbo, chargé du scrutin et de la surveillance électorale.

Cette nouvelle équipe selon Adama SOSSO, aura donc la lourde tâche de travailler avec toutes les compétences possibles, à garantir la victoire de l’UPC au soir des élections couplées du 22 novembre prochain.

A en les conférenciers du jour, la désignation de toutes ces personnes qui défendront les couleurs du parti, a été faite conformément à la directive numéro 04/2020/BPN/SEN datée du 10 juillet 2020.

S’agissant du bilan sur la participation de l’UPC aux élections législatives, Adama SOSSO indique que 262 militants ont déposés leurs candidatures pour être classés sur les listes. Ainsi, à l’issue de la procédure, et conformément à la directive, 250 dossiers ont été retenus, dont 55 femmes et 195 hommes.

Les conférenciers précisent que sur les 46 listes de candidatures aux élections législatives déposées par le parti du lion, 39 ont été validées par consensus, 5 par des primaires, et une par alliance avec un autre parti politique.  Il faut noter que dans la province du Sanguié, l’UPC a fait une liste commune avec la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA).

Anaëlle K.

Faso Amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.