Ministère de la réconciliation nationale Zéphirin Diabré officiellement installé dans ses fonctions

0
116

 

Le ministre d’État auprès de la présidence du Faso chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale Zéphirin Diabré a été installé ce 14 janvier 2021 à la présidence du Faso,  par le secrétaire général du gouvernement Stéphane Sanou. Zéphirin Diabré a désormais la lourde charge de réconcilier les Burkinabè.
Les Burkinabè ont besoin de se réconcilier, pour enfin regarder vers l’avenir.

Et c’est Zéphirin Diabré que le Président du Faso a choisi, pour parvenir à cette réconciliation. Précédemment chef de file de l’opposition politique burkinabè, Zeph a fait savoir que les Burkinabè sont « déchirés » et par conséquent, il compte sur le soutien de tous pour accomplir sa mission, celle de réunifier les uns et les autres.

Tout le monde est unanime sur la question de la réconciliation nationale, selon le ministre Zéphirin Diabré. Ainsi, « je ferai de mon mieux, avec  la conviction que j’ai, pour répondre aux attentes du président du Faso, du gouvernement et des Burkinabè en général », a-t-il dit, indiquant qu’il faut que les gens comprennent que la réconciliation et la cohésion sociale ne doivent pas être ramenées au niveau politique.

En guise d’explication, il a soutenu que chaque Burkinabè qui sait qu’il peut apporter quelque chose pour que le Burkina Faso retrouve la paix, la cohésion, peut le faire, d’autant plus que cela entre dans le cadre de l’intérêt général de la nation. Et de préciser que sa venue dans le gouvernement ne signifie pas qu’il a fait une coopération politique, mais plutôt une volonté d’apporter sa touche, pour le bon fonctionnement du pays dans la paix.

Notons que la cérémonie solennelle d’installation a été marquée par la remise du formulaire de déclaration de biens et du certificat de prise de fonction.
Mami O.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.