Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo acquitté en appel

0
860

31 mars 2021 à 16h35
Par Benjamin Roger
Mis à jour le 31 mars 2021 à 16h37

Dans un entretien accordé depuis Bruxelles à nos confrères de TV5 Monde, Laurent Gbagbo a finalement décidé de parler en raison de “la catastrophe” qui, selon lui, guette son pays après la présidentielle prévue ce samedi 31 octobre.
La chambre d’appel de la Cour pénale internationale a confirmé l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, prononcé en première instance le 15 janvier 2019. Cette décision ouvre la voie au retour de l’ancien président ivoirien dans son pays.

« La chambre d’appel rejette l’appel du procureur et confirme la décision de la chambre de première instance. » Au terme d’un long exposé au cours duquel il est revenu sur les différentes étapes de la procédure, le Nigérian Chile Eboe-Osuji, président de la chambre d’appel de la Cour pénale internationale et ancien président de la CPI, a confirmé ce mercredi 31 mars l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, prononcé en première instance le 15 janvier 2019.
Jeune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.