Politique: Le NTD satisfait d’un début de gestion du président Kaboré

0
36

Les 100 premiers jours du second mandat du président Kaboré sont satisfaisants. C’est ce qu’a indiqué le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD).  En marge de sa conférence provinciale annuelle du Houet à Bobo-Dioulasso, le président du parti,  Vincent Dabilgou a animé une conférence de presse ce dimanche 23 mai 2021 dans la ville de Sya.

En marge de la conférence provinciale du Houet du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD), le président du parti, Vincent Dabilgou, par ailleurs ministre des transports a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a apprécié les 100 premiers jours de gouvernance du second quinquennat du président Roch Marc Christian Kaboré.

Abordant la question, Vincent Dabilgou a marqué la satisfaction de son parti au bilan de ce début de deuxième mandat. Pour le président du parti, les résultats de la gouvernance des 100 premiers jours du nouveau mandat du président du Faso convainquent que sa vision est celle qui pourra résoudre les problèmes du pays.

C’est pourquoi il n’a pas manqué de se réjouir de la contribution de son parti à la réélection du Président du Faso le 22 novembre 2020.

Ainsi, le ministre Vincent Dabilgou a réaffirmé l’engagement du NTD à soutenir les actions du président Kaboré notamment sur les plans de la sécurité nationale et de la lutte contre le terrorisme; de la réconciliation nationale et de la relance économique.

Fort des résultats engrangés, le président du NTD a invité l’ensemble des militants de son parti et tous les autres burkinabè à soutenir les actions du président de la république Roch Marc Christian Kaboré

pour un Burkina Faso de développement durable.Précisons que le NTD est un parti de la majorité présidentielle.

A l’issue des élections couplées de novembre 2020, le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) est arrivé 3ème après le MPP et le CDP et constitué de facto la troisième force politique du moment au Burkina Faso.

Kalo Sanou.

Fasoamazoe.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.