Désignation de 15 commissaires à la CENI: Félicitations à Mamata Matou Tiendrebeogo, de la majorité politique.

0
69

08 juillet 2021

Ceci est un post de Martine Yabré, cordonnatrice du Cadre de concertation des femmes du Burkina dans le cadre de la DÉSIGNATION DE 15 COMMISSAIRES À LA COMMISSION ÉLECTORALE NATIONALE INDÉPENDANTE »CENI »:

FÉLICITATIONS À Mamata Matou Tiendrebeogo , FÉLICITATIONS À LA MAJORITÉ POLITIQUE

Avec beaucoup de joie j’ai accueilli personnellement la confirmation de ma petite sœur Mamata Matou Tiendrebeogo à la CENI.
Je voudrais a travers le présent message lui réitérer mes vives félicitations, car c’est un réel mérite.

L’occasion également pour moi de féliciter la majorité politique pour avoir pensé qu’une femme capable, compétente et jeune pourrait intégrer un dispositif institutionnel aussi important.
Car si nous analysons les autres acteurs et composantes de la CENI, depuis au moins le quinquennat passé, aucune ne songe à envoyer un autre sexe que celui masculin!

A en croire qu’il n’y a pas de femmes capables , compétentes, disponibles et dynamiques dans leurs rangs!

Je m’insurge contre cette façon de faire et de penser qui ne rassure personne quand au renforcement de la démocratie. Les leaders des composantes sont interpellés, afin de revoir leur copie,; seul gage de garantie de la participation effective de tous et toutes pour des processus électoraux réellement inclusifs et participatifs.

Nous osons espérer comme d’habitude que la seule femme membre du lot de 15 commissaires assurera au moins la Première Vice Présidence!

Car, je reste convaincue que n’eût été son appartenance à un parti politique, même jeune, elle a les compétences nécessaires pour assurer la Présidence de la CENI, qui revient selon les textes à la société civile.

Bon vent  et saches que tu pourras compter sur NOUS.

Martine YABRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.