5e promotion de l’Académie de police : s’unir pour relever le défi sécuritaire

0
75

(Ouagadougou, 27 juillet 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce matin à Pabré, la cérémonie de fin de formation de la 5e promotion des commissaires et officiers de l’Académie de police.
Baptisée « Promotion unité », par le président du Faso, les 110 impétrants de cette académie sont appelés à contribuer à relever le défi sécuritaire.

La promotion sortante

« L’unité fait la force. C’est parce qu’on est uni dans une même vision, qu’on peut avoir des succès.  C’est parce qu’on est uni également qu’on sait se préoccuper des problèmes des autres », a déclaré le président du Faso, face à la presse, à l’issue de la cérémonie.

Le chef de l’Etat a appelé les dix commissaires et les 100 officiers de police à exercer leur fonction dans le professionnalisme, et la dignité, afin de consolider les relations du dispositif de sécurité avec les populations. « Autant nous devons exiger des populations le respect de nos agents de sécurité, autant nous devons avoir un comportement de respect également vis-à-vis de ces populations. Ce sont deux choses qui se tiennent » a indiqué Roch Marc Christian Kaboré.

Le Burkina Faso, en plus de l’insécurité, fait face à une recrudescence de la criminalité, a rappelé le président du Faso, qui estime que « la formation que nous devons donner dans cette académie doit être à la hauteur de ce défi ».

Le parrain de la 5e promotion de l’Académie de police, Alassane Bala Sakandé, président du parlement burkinabè, a dans son allocution, rendu hommage à la police nationale. Il a ensuite appelé ses filleuls à travailler dans la discipline, le courage et dans la sagesse. « Être policier n’est jamais un métier comme les autres.

Être policier c’est assumer quand la peur survient, c’est avancer face au danger quand les autres reculent, c’est apporter assistance quand les autres sont dans l’indifférence », a déclaré le parrain de la promotion.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.