Mosquée de Dioulassoba: Effondrement total du reste du minaret

0
379

La ministre de la culture, des arts et du tourisme, Foniyama Elise Ilboudo s’est rendue à la mosquée de Dioulassobâ le 11 août dernier. Elle y est allée pour constater de visu l’effondrement du minaret de cette mosquée, un des mythiques symboles de la ville de Bobo-Dioulasso.

A lire: https://www.fasoamazone.net/2021/08/11/bobo-dioulasso-la-ministre-de-la-culture-visite-la-mosquee-de-dioulassoba/

A l’issue de la visite, elle a décidé de commun accord avec le comité de réhabilitation, d’un certain nombre de mesures pour des questions de sécurité et ce, en attendant que la partie effondrée de la mosquée puisse être réhabilitée.

De ces mesures, l’on peut retenir l’arrêt des prières dans la mosquée et la suspension des visites touristiques. Et la ministre précise que ces mesures visent aussi à éviter les désagréments sur le site. Aux dernières nouvelles, le restant du minaret s’est totalement effondré ce matin.

A lire aussi: https://www.fasoamazone.net/2021/08/13/mosquee-de-dioulassoba-effondrement-total-du-reste-du-minaret/

Yakam

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.