Burkina: le ministre de la sécurité à l’écoute des veuves des policiés tombé au cours des théâtres d’opérationss

0
389

(Ouagadougou,le 26 août 2021)-

 Le ministre de la Sécurité Maxime Lomboza KONE , a initié une rencontre a l’endroit de l’ Association des Femmes Unies et Solidaires (AFU), pour encourager et faire la connaissance des membres de ladite association.

Dans sa prise de parole ,la présidente de l’AFU, Zaïnata Sanfo a remercié le ministre de la Sécurité pour cette initiative. Elle a ensuite demandé la clémence de Dieu pour que notre pays vienne à bout de l’hydre terroriste avant d’égrainer le chapelet de difficultés que les membres de l’association vivent au quotidien. A l’occasion, elle a soumis au ministre de la Sécurité les doléances qu’elles ont formulées.

Maxime Lomboza KONE a, en réponse, remercié l’association pour sa présence avant de saluer son existence.

« D’ici là, nous allons vous appeler et nous allons définir ,ensemble,ce que nous aurons à faire » a-t-il précisé. «Nous tenions à vous rencontrer pour vous écouter, exprimer notre solidarité et voir comment vous accompagner» a relevé le ministre.

Avant de clore ses propos, il a insisté pour inviter les veuves des personnels de police tombés sur le champ d’honneur à rester unies afin d’éviter la naissance de plusieurs associations dont l’accompagnement sera difficile.

Créée en février 2021, l’AFU regroupe les veuves et les orphelins des personnels de police tombés sur les théâtres d’opérations.

Direction de la communication et de la presse ministérielle MSECU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.