SOS/drame à l’Université Norbert Zongo de Koudougou: 03 étudiants et 01 ouvrier succombent suite à l’éffrondement d’une dalle

0
68

Le monde estudiantin a été bouleversé ce 31 août 2021. Trois étudiants et un ouvrier ont trouvé la mort suite à l’écroulement d’une dalle sur l’un des chantiers de l’université Norbert Zongo de Koudougou.

C’est une dalle  qui s’est écroulée,  le 31 août 2021, et a causé la mort sur 04 personnes dont (03) trois étudiants, qui étaient  d’ailleurs en stage pratique de Génie civil, et( 01) un ouvrier de nationalité etrangère. Le drame  s’est produit dans l’enceinte de la cité universitaire, plus précisément sur le chantier de l’Unité de formation et de recherche en  sciences et technologies

En plus de ces 4 morts, les sapeurs-pompiers ont pu délivrer une personne, mais, qui est dans un état critique. Ce dernier a été admis au centre hospitalier régional de Koudougou, puis evacuer à CHU de Yalgado à Ouagadougou.

Afd’apporter leurs contributions.Ayant appris la nouvelle, le président de l’université Norbert Zongo, le Pr Fréderic Ouattara et le gouverneur de la région du centre-ouest ont fait une descente dans les lieux. C’était pour eux une manière d’apporter leurs contributions.

Le président de l’université Norbert Zongo a profité de l’occasion présenter ses condoléances à la famille des victimes. Il a tenu également a souhaité un prompt rétablissement au blessé.

Une enquête est ouverte pour déceler les causes de cet effondrement et justice soit faite.

Irène Soulama

Fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.