8è édition du maracana des jeunes de Saabin : Celtic de Saaba remporte le trophée

0
26
La remise du trophée à Celtic de Saaba

La grande finale du Tournoi maracana des jeunes de Saabin s’est jouée au terrain Saint Jean Baptiste à Ouagadougou le dimanche 12 septembre 2021. Cette compétition placée sous le parrainage de Mme Pauline ZOURE, ministre délégué auprès du Ministère en charge de l’aménagement du territoire vise à rapprocher les jeunes de Saaba et favoriser la cohésion sociale. A cette 8ème édition, Celtic de Saaba a remporté le trophée face à Adam’s muliservice sur le score de 2 buts à 1.

« Jean Claude YEHOUND, capitaine de l’équipe celtic de Saaba

Cohésion sociale et réconciliation nationale par le sport« . C’est sous ce thème que s’est jouée la grande finale de la 8ème édition du tournoi de maracana des jeunes de Saabin ce dimanche 12 septembre 2021. Un tournoi de maracana ou petit poteau considéré comme un facteur de rapprochement entre les jeunes. Il favorise en outre la cohésion dans la commune et constitue un moyen d’épanouissement pour les jeunes pendant les vacances.

A cet effet, les habitants de Saaba ainsi que les amoureux du ballon rond ont pris dassaut le terrain Saint Jean Baptiste pour vivre les meilleurs moments de ce tournoi.
Ce sont au total 16 équipes qui ont participé à cette compétition.

La finale a opposé le Celtic de Saaba à Adam’s muliservice. Durant 50mn de jeux, aucune équipe na pu marquer un but. Les tirs au but simposent donc pour départager les finalistes. Cest alors que Celtic de Saaba sest imposé face à Adam’s muliservice sur le score de 2 buts à 1.

Toutes ces deux équipes ont été récompensées. Adam’s muliservice repart avec des jeux de maillots, un ballon, des médailles en argent et une somme de 100 000 FCFA.

Joseph DIPAMA, maire de la commune de Saaba

Le Celtic reçoit un ballon, des jeux de maillots, des médailles en or, le trophée et une somme de 150 000 FCFA.
« C’est une compétition qui rend en droit ligne avec les compétitions organisées pendant les saisons hivernales », a indiqué Joseph DIPAMA, maire de la commune de Saaba. Une compétition particulière selon M. DIPAMA car dit-il : « Le jour de chaque finale de ce tournoi, il pleut, ce qui montre un bon signe ».

Hervé DIPAMA, président du comité d’organisation

Le président du comité d’organisation de la 8ème édition Hervé DIPAMA se réjoui de pouvoir organiser ce tournoi cette année. « Notre objectif a été atteint, l’année dernière nous n’avons pas pu l’organisé à cause de la situation sanitaire au Burkina », a-t-il signifié.

Une grande satisfaction pour le capitaine de Celtic de Saaba Jean Claude YEHOUND. « Cela fait 4 ans que nous navons pas remporté le trophée qui se joue chaque année sur notre terrain », a-t-il rappelé et dajouter que cette saison, c’est un vrai tonner pour nous de le remporter devant nos supporters ici présents.

Il a remercié les organisateurs pour lopportunité qu’ils offrent aux jeunes de Saabin de pouvoir développer leurs talents.

Joseph DIPAMA a félicité le comité d’organisation et a souhaité bon vent à la jeunesse de Saabin. Le rendez- vous est donné pour l’année 2022.

Jeanne Z. LAYA

fasoamazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.