3ème édition Miss Faso Ebène 2021 : Leticia Tatiana TRAORE élue ambassadrice

0
232
Leticia Tatiana TRAORÉ Miss Ébène 2021

La cérémonie de l’élection d’Ambassadrice Faso Ebène 2021 s’est tenue dans la soirée du samedi 2 octobre 2021 au CENASA à Ouagadougou sous le thème « Magnifier la beauté naturelle ». Une édition qui avait réuni trente quatre (34) filles au départ dont onze(11) ont été retenues pour la grande finale.  La soirée a été un cadre pour magnifier la beauté africaine.

Miss Leticia Tatiana TRAORÉ, en compagnie

La cérémonie de l’élection d’Ambassadrice Faso Ebène a débuté à 20h dans une salle pleine de monde. Onze (11) candidates, toutes ravissantes sont allées à la conquête de la couronne d’ambassadrice Faso Ebène ce samedi 2 octobre 2021.

La salle du CÉNASA, était comble de spectateurs(ices)

Le teint naturel, l’éclat de  la peau, la chevelure, la présentation, la démarche, l’expression du visage, l’éloquence et le rendu du message sont autant de critères de sélection qui ont guidé le choix du jury.

L’ensemble des candidates

Leticia Tatiana TRAORE s’est distinguée parmi les onze (11) finalistes et a pu convaincre le jury présidé par Mme KORSAGA. »Je suis très heureuse, mes efforts ne sont pas vains car on m’a récompensé par cette couronne », s’est réjouie Leticia Tatiana TRAORE âgée de 20 ans, étudiante en 1ère année en communication d’entreprise.

Leticia Tatiana TRAORÉ

Elle précède ainsi Abzèta BOUGMA élue ambassadrice de Faso Ebène 2020 et reçoit une somme de 500 000F CFA.

C’est un honneur pour elle de porter la couronne d’Ambassadrice Faso Ebène et elle compte lutter contre la dépigmentation à travers la sensibilisation durant son mandat.

https://www.fasoamazone.net/2021/09/28/ambassadrice-faso-ebene-2021-qui-portera-la-couronne/

Leticia Tatiana TRAORE a pour première dauphine Mlle Rochane Eliène SAGNAN et pour deuxième dauphine Mlle Riene Ingrid COMPAORE. Elles reçoivent respectivement 300 000F CFA et 150 000F CFA.

Il faut noter que toutes les finalistes ont reçu chacune un sac plein de gadgets.

La promotrice de l’Ambassadrice Faso Ebène,  Mme Elie Flore KANTIEBO.

« Nous voulons sensibiliser nos sœurs d’être fière de ce nous sommes, fière d’être africain et ne pas avoir de complexe à cause de leurs peaux », a souligné la promotrice de l’Ambassadrice Faso Ebène Elie Flore KANTIEBO.  Pour elle, les gens s’intéressent de plus en plus à cette initiative. « Cette année, nous avons eu beaucoup de candidates, ce qui veut dire que le message est en train d’être porté loin et les gens sont fiers d’être noirs ou naturellement claire », s’est réjouie Mme KANTIEBO.

Mme KANTIEBO pense qu’avec la participation des élèves et étudiantes, le message ira au delà de nos frontières.

Mme KORSAGA,
dermatologue présidente du jury

La présidente du jury Mme KORSAGA par ailleurs professeur titulaire de dermatologie et enseignante chercheur à l’Université Joseph Ky Zerbo(l’UJKZ),  a félicité cette initiative.
« Je ne peut que me réjouir en tant que dermatologue parce que je rencontre tous les jours les conséquences liées à la dépigmentation artificielle que les patients pratiquent.

Donc s’il y a des initiatives de ce genre qui font la promotion de la peau naturelle, nous dermatologues, nous sommes les plus heureux », a fait savoir Mme KORSAGA.

Le rendez-vous est donné l’année prochaine pour la quatrième édition de Miss Faso Ebène.
Jeanne Z. LAYA

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.