MPP: Simon COMPAORÉ passe officiellent la charge à Bala SAKANDÉ

0
142

Simon COMPAORÉ président sortant  a passé officiellement le 4 octobre 2021 à Ouagadougou, la charge  du MPP(la direction  politique), à Alassane Bala SAKANDÉ,  président du parti  entrant .

Cette cérémonie de ce jour intervient à l’issue du  deuxième congrès extraordinaire du MPP, le 26 septembre 2021 qui fait suite à la désignation de Bala Alassane Sakandé, actuel président de l’Assemblee nationale (AN), au poste de président de ce parti.   <<j’ai été porté à la plus haute responsabilité de mon parti. A cet effet, aujourd’hui lundi 4 octobre 2021, le président sortant, le camarade Simon Compaoré, et moi avons procédé à la passation de charges, comme l’imposent nos textes », a ecrit Alassane Bala Sakandé sur sa page Facebook, avant d’ajouter: « C’est en toute humilité que je reçois le flambeau du parti, conscient que cela ne fait pas de moi le meilleur de ma famille politique ».

https://www.fasoamazone.net/2021/09/27/burkina-politique-alassane-bala-sakande-prend-les-renes-du-mpp/

<< j’ambitionne ainsi de  travailler à davantage de cohésion et de militantisme , autour des idéaux du parti afin que ce parti au pouvoir,  puisse être au rendez-vous de de mon  engagement, c’est  à dire faire du Burkina Faso une nation prospère et fraternelle, fondée sur la justice sociale, l’égalité, la tolérance et sur le désir de vivre-ensemble>>. <<Sans considération d’appartenance politique , je fais le serment de maintenir le lien qui nous a toujours unis et entretenir l’idéal commun>>. A déclaré Alassane Bala Sakandé.

Irène Soulama

fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.