Arbre de Noël : les enfants albinos reçoivent des cadeaux

0
55
Gandré Casimir.

 

L’Association Grace fondation for help en collaboration avec l’Association des femmes albinos du Burkina (AFAB)a organisé un arbre de noël en faveur des enfants albinos et les enfants des albinos le 18 décembre 2021 à Ouagadougou. L’objectif est de permettre à ses enfants souvent stigmatisés de passer un instant de convivialité et de bonheur à la veille de la fête des enfants. Cette cérémonie a connu la participation de deux musiciennes burkinabè dont Malika la slameuse et Miss Tania.

La fête de Noël, également appelée fête des enfants est célébrée le 25 décembre de chaque année par la communauté chrétienne pour commémorer la naissance de l’enfant Jésus. Dans le but de lutter contre l’exclusion et la stigmatisation, l’association Grace fondation for help a organisé un arbre de noël en faveur des enfants en situation d’albinisme et les enfants des albinos le 18 décembre 2021 à Ouagadougou.

Cette cérémonie sympathique a été ponctuée par des danses. Les enfants ont bénéficié de la part de l’association Grace fondation for help de cadeaux de divers natures et des sommes d’argent pour leur scolarisation. « Il s’agit pour nous de donner du sourire à ces enfants en situation d’albinisme », a dit la vice-présidente de l’association Grace fondation for helpIrène NEBIE/ZOMBRE.

Pour elle, les albinos sont souvent stigmatisées dans la société. « C’est à peine qu’ils arrivent à se faire voir et à vivre librement. Nous avons voulu attirer l’attention de ces personnes pour qu’elles sachent que nous les aimons car on est dans une société qui se veut inclusive et personne ne doit être oubliée », a expliqué Mme NEBIE.

Une grande satisfaction pour Mme Maïmouna DEME, présidente de l’AFAB de savoir que les personnes en situation d’albinisme ne sont pas laissées à la marge. « C’est une immense joie pour nous. C’est la toute première fois qu’on dresse un arbre de noël pour nos enfants qui n’ont pas cettehabitude. Cette fête va donner plus de confiance à nos enfants, à croire plus à la vie et à savoir qu’ils sont comme les autres enfants », s’est réjouie Mme DEME.

Les enfants ont salué cette belle initiative. « Je suis très content et je remercie les membres de l’association Grace fondation for help d’avoir pensé à nous et tous ceux qui sont venus nous soutenir à cette fête.  C’est ma première fois de recevoir un cadeau de noël et cela, grace à l’association Grace fondation for help », s’est ravi Gandré Casimir.

Un repas convivial a mis fin à cette sympathique fête de noël par anticipation.

Jeanne Z. LAYA

Faso Amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.