Audience à la primature : »Les Etalons représenteront le Burkina Faso à un moment critique du pays », dixit Lassina Zerbo

0
147

Le Premier ministre du Burkina Faso, Lassina Zerbo a reçu dans la matinée du dimanche 26 décembre 2021, les Etalons en partance pour la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2022.

Pendant la recontre

A cet effet, le chef du gouvernement a encouragé les jeunes sportifs à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de donner le sourire au peuple burkinabè, actuellement meurtri par le terrorisme.

A la sortie d’audience, le premier ministre, Lassina Zerbo a indiqué que cette visite de l’équipe nationale est un signe pour leur témoigner l’attachement porté au sport en cette période critique.

Le premier ministre Lassina Zerbo devant avec les Étalons

Pour lui, toute la nation est de cœur avec les Etalons en cette période difficile. Sur ce, il a rappelé que le pays des hommes intègres a perdu et continue de perdre des hommes.

Les Étalons

A cause de cette situation, il recommande aux burkinabè de rester soudés.

La rencontre

« Le football, c’est l’union, la cohésion et l’esprit nation » , a-t-il ajouté avant de rassurer que les étalons vont représenter le pays à un moment critique où les populations ont besoin de solidarité.

Le premier ministre Lassina Zerbo face à la presse

Lassina Zerbo est convaincu que leur responsabilité en ce moment critique est grande.  Selon ses dires, une chose est de gagner et une autre est de perdre. Et de penser que la perte  pourrait se résumer lorsqu’on pense que le fait d’avoir  donné le meilleur de soi pourrait donner de l’espoir au peuple. « Mouillez le maillot et le cœur, pour donner du succès aux Etalons et de l’espoir au peuple« , a-t-il exhorté.

Pendant la rencontre

Le premier ministre a avoué que le peuple burkinabè rêve d’emporter cette coupe continentale. C’est dans ce sens qu’il a invité l’équipe technique à veiller à la bonne forme des joueurs, l’entente des membres de la fédération pour donner l’énergie positive.

Le président de la Fédération Burkinabè de Football, Lazare Bancé

Le président de la Fédération Burkinabè de Football, Lazare Bancé a fait savoir que le sens d’être patriote, consiste à rendre au peuple ce qu’il vous a donné. Il a soutenu que l’acte du patriotisme est le cheval de bataille des Étalons au Cameroun.

Le maillot

Sur la question des primes de sélection, des primes de regroupement, et des primes de victoire, Lazare Bancé a soutenu que toutes les dispositions sont prises en vue de les encourager vers le succès à la CAN. «  Le fait d’être qualifié pour la compétition relève du mérite. De nos jours, il n’y a pas de petites équipes », a-t-il confié.

Avec le fanion

Quant au capitaine des Étalons Issouf Dayo, il a rassuré que l’équipe requiert de jeunes talentueux. Une telle chose, a-t-il estimé, qui pourrait donner de la joie à ce peuple en amenant la coupe.

Photo de famille

Jeanne LAYA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.