Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali: début des travaux

0
69

(Accra, 9 janvier 2022).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et ses pairs de la CEDEAO ont entamé en début d’après-midi  du 09 janvier 2022, une session extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO sur le Mali.

En sa qualité de président en exercice de l’organisation sous-régionale, le président du Ghana, Nana Akufo-Addo a informé la conférence de la correspondance des autorités de la transition malienne, de ramener le délai 5 ans sollicités à 4 ans.
La présente session statuera donc sur « cette décision que nous allons examiner et voir si cela est conforme aux principes communautaires indiqués dans le protocole de la CEDEAO sur la démocratie et la gouvernance » a indiqué le président ghanéen.

Au terme de cette rencontre, Nana Akufo-Addo s’ attend à ce que  » nous prenions de bonnes décisions sur la situation au Mali ». Les acteurs régionaux et internationaux, a-t-il poursuivi, « attendent les résultats de notre réunion ».

Direction de la communication de la présidence du Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.