CAN CAMEROUN 2022: Burkina Faso – Éthiopie (1-1), le Burkina qualifié pour les 8es de finale

0
379
Le Burkina Faso et l’Éthiopie s’affrontaient ce lundi 17 janvier pour leur dernier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations. Au terme d’une rencontre plutôt équilibrée, les deux nations n’ont pas su se départager et se quittent sur le score de 1-1. Le Burkina avait ouvert le score par Bayala mais Kebede a remis les équipes à égalité sur penalty. Les Étalons sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Pas de vainqueur entre le Burkina Faso et l’Éthiopie ce lundi. Les deux nations se sont séparées sur le score de 1-1 à l’issue de leur dernière rencontre du groupe A. Un résultat qui permet aux Burkinabés de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

Après un début de match équilibré entre deux équipes joueuses, le Burkina Faso a pris l’avantage dans un temps fort : sur une belle ouverture, Bayala récupère à l’entrée de la surface et place un superbe lobe du gauche au-dessus du gardien (24e, 1-0).

Mais après la pause, les Burkinabè baissent le pied et l’Éthiopie reprend confiance. Après une faute de main de Yago dans la surface, l’arbitre, aidé de la VAR, désigne le point de penalty. Penalty parfaitement transformé par Kebede, qui place la balle à ras de terre hors de portée de Ouédraogo, pourtant impérial jusque-là (51e, 1-1). L’égalisation de l’Éthiopie a au moins eu le mérite de réveiller les Étalons, et c’est le capitaine Bertrand Traoré qui sonne la charge. Mais malgré de nombreuses occasions, c’est encore trop imprécis pour faire mouche.

Le Burkina Faso termine donc 2e avec 4 points tandis que l’Éthiopie finit 4e avec un petit point. Et t c’est bien le Burkina Faso, qui se qualifie directement pour les 8es de finale, grâce à un but inscrit de plus que le Cap-Vert.

www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.