Ceci est un communiqué du Président du de la Fédération des Associations Islamiques du
Burkina (FAIB) dans le cadre du suivi de l’apparition du croissant lunaire au Burkina Faso, , les membres de la Commission lunaire, se réuniront le dimanche 1r mai 2022 (29 jour du mois de Ramadan) à la grande mosquée de Ouagadougou pour procéder à l’observation de l’apparition ou non du croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan 2022. » .
Ainsi indique alors la FAIB: « toutes les commissions régionales et locales à travers le territoire national sont invitées à sorganiser pour procéder à la recherche de la lune au soir du dimanche1 mai. Tout (e) musulman (e) qui viendrait à apercevoir le croissant lunaire est prié dinformer l’imam de la mosquée de son quartier qui prendra attache avec la commission. »
Pour terminer la FAIB à préciser que : »le communiqué officiel annonçant la fin du mois de Ramadan sera publié .aussitôt que le croissant lunaire sera aperçu au soir du dimanche 1e mai 2022. Au cas où le croissant tunaire ne sera pas aperçu ce jour, le mois de Ramadan sera complété à 30 jours. »