Burkina : L’Ambassade de France, le consulat général et tous les services français restent fermés jusqu’à nouvel ordre

0
318
Suite aux événements survenus à Ouagadougou  l’ambassade de France au Burkina Faso fait des recommandations. 

Dans un communiqué acté le mercredi 5 Octobre 2022, l’ambassadeur de  France au Burkina Faso,  Son excellence Luc HALLADE,  a annonce la fermeture des services de  l’ambassade jusqu’à nouvel ordre suite aux  manifestations du 1er Octobre 2022.

La situation reste volatile à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso malgré le retour d’une apparente accalmie. Selon le communiqué de l’ambassade.

Cette situation conduit l’ambassade à renouveler ses conseils de grande prudence. Les déplacements devront être limités au strict nécessaire et de préférence effectués à plusieurs, en évitant les attroupements.

L’Ambassade, le consulat général et tous les services français restent fermés jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des équipes restant néanmoins pleinement mobilisées.

Malgré une stabilisation de la situation socio-politique au Burkina Faso, la France ferme son ambassade jusqu’à nouvel ordre « La situation reste volatile à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso malgré le retour d’une apparente accalmie » pouvait on lire dans le commiqué.
« Cette situation conduit l’ambassade à renouveler ses conseils de grande prudence. Les déplacements devront être limités au strict nécessaire et de préférence effectués à plusieurs, en évitant les attroupements. des deux instituts Français au Burkina Faso notamment à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso annoncé dans l’après-midi de la même journée du 5 octobre 2022.

Cette fermeture des services de l’ambassade de France au Burkina Faso,

Fait suite aux événements, en rappel, durant les manifestations du 30 Septembre 2022,   et cela jusqu’au 1er et 2 Octobre 2022 ayant conduit à l’éviction et au départ du président Damiba  de son trône,  par le capitaine Ibrahim Traoré,  des manifestants se sont pris à l’ambassade et les deux instituts français à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso.

Irène Soulama

Faso Amazone net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.