Le LEO club de Ouagadougou, a organisé avec les présidents des 12 autres LEOS CLUBS, une campagne de don de sang , ce samedi 15 Octobre 2022,
afin de récolter au moins 50 poches, cela a été possible, grâce à l’accompagnement de l’Association Frère Sang, avec qui, nous avons pu récolter en tous 78 poches de sang qui pourront servir, car avec qu’ une seule poche, nous pouvons servir jusqu’à 3 personnes, ce qui nous a amené à sauver beaucoup de personnes.
Conscient que les enfants sont les plus exposés et les plus touchés par cette maladie, qui est le paludisme, « nous avons mené cette activité de don de sang au Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), de Passpanga dans la ville de Ouagadougou.
Cette activité de don de sang, a pu être possible, grâce au concours de 12 autres LEOS CLUB, selon monsieur Morid Kiba MeEGNIGBET en 8e Année de Médecine et Président du Leo Club Ouagadougou Norbert Bationo ; un club service affilié au LIONS CLUB INTERNATIONAL,
Cette campagne de don de sang, est une activité qu’il trouve salutaire » parce que le don de sang, c’est avant tout un engagement volontaire, totalement personnel », un don que l’on fait à d’autres personnes, qui sont dans le besoin ».a indiqué monsieur le président Morid Kiba MeEGNIGBETO.
L’initiative d’une campagne de don de sang en cette période, pour lui, vient à point nommé, « parce que, nous venons juste de passer la saison pluvieuse, « on sait que le paludisme entre autre est l’une des maladies infectieuses qui fait le plus de ravages au Burkina Faso ». a t’il dit
Pour terminer, le président Morid Kiba MeEGNIGBETO,n’a pas manqué de saluer le Président Pazo Junior YEYE, grâce à qui, ils ont pu récolter les 78 poches de sang.
Du fond du cœur, il remercie la présence de tous leurs amis, tous leurs partenaires, leur club parrain le LIONS CLUB OUAGADOUGOU ZOODO, qui a voulu les accompagner également durant cette activité. Les LEOS CLUBS qui se sont associés et n’oublie également pas l’Association Frère Sang qui chaque jour montre leur engagement à servir la communauté.
Il est a signalé que Norbert BATIONO était un membre qui Lions Club international du Burkina Faso, l est décédé y’a 3 ans de cela donc pour honorer sa mémoire , un LEO club a été créé en son nom.
Le LEO Club est un club de service humanitaire qui comprend des jeunes de 18 à 30 ans
Maruis Zouré