27è édition de la Nuit des Champions AJSB : c’est le 11 novembre 2022 à 19h30

0
274

La 27 è édition de la  Nuit des Champions de L’ Association des  journalistes sportifs du Burkina (AJSB), aura belle et bien lieu le vendredi 11 novembre 2022 à partir de 19 heures au palais des sports de Ouaga 2000. C’est la substance de la conférence de presse animée ce 4 novembre 2022,  à Ouagadougou. D’ores et déjà, le président Jérôme Tiendrebeogo, et les siens  promettent que la soirée sera belle, surtout avec  le  nouveau partenariat de l’entreprise  RINGO club,  dont la présidente est madame  Guissou Gloria/Kabré,  athlète renommée.

Pour Jérôme Tiendrebeogo, président de L’ AJSB, tout est fin prêt.  Il  promet une soirée riche en couleurs, où les meilleurs sportifs seront distingués.  Plus de 700 invités seront de la partie. Il invite de ce pas toutes, et tous les journalistes sportifs, à se mobiliser, afin de réussir le pari.

« Sur le plan national nous sommes à une semaine de l’activité,  le comité d’organisation est à pied d’œuvre, et je pense qu’aujourd’hui nous avons foi que l’AJSB va rendre une copie à la hauteur des attentes du milieu sportif ».  » La nuit des champions AJSB, est le  meilleur cadre de distinction des  acteurs sportifs » a signifié monsieur Jérôme Tiendrebeogo ». « Vous savez traditionnellement la nuit des champions est fixée sur l’avant des derniers vendredis du mois.  « mais cette année ce que nous avons connu, nous étions obligés de repousser  d’une semaine ». a indiqué le président de l’AJSB.

« Les nvités attendus , auront droit à  un dîner gala,  juste avant la cérémonie. La cérémonie  elle même, sera retransmise en direct, et  le déroulement va être présenter aux burkinabé et au reste du monde ». Selon monsieur Tiendrebeogo.

La présidente de RINGO club, RINGOSTARS, Gloria Guissou/Kabré (à gauche), a signé une convention de partenariat avec le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebeogo, le 4 novembre 2022 a Ouagadougou

 

Au cours de cette conférence de presse, la présidente de  l’entreprise RINGO club,  madame Gloria Guissou/ Kabré, à signé une convention  avec l’AJSB

Pour elle,  l’objectif de Ringo club,  est de contribuer  à réduire  les décrochages scolaires, en milieu sportif. « D’après le Comité national olympique des sports burkinabè ( CNOSB),  beaucoup d’enfants scolarisés décrochent à cause du sport. » « On pense pouvoir aligner les deux et qu’à la suite du sport on doit pouvoir avoir un impact social sur sa communauté et sur le Burkina ».a t’elle précisé.

Les journalistes

«  » C’est un honneur pour elle  de signer cette convention avec  l’AJSB,  « parce que,  j’ai été bénéficiaire en 2019, d’être lauréate, par  l’AJSB,  et j’estime que l’ AJSB doit être considérée  comme un label ». a t’elle précisé. « Pour elle,  les athlètes doivent pouvoir tirer profit de ce label »,   a confié la présidente de RINGO club.

Comme soutien aux sportifs,  l’année passée,  nous avons accompagné 48 athlètes,  cette année  2022, nous allons miser sur 15,  mais aussi,  nous avons attribué des bourses universitaires et des formations professionnelles en collaboration avec des partenaires, a  soutenu, la présidente de RINGO club,  madame Guissou.

Karen Ouedraogo

fasoamazone.net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.