La 27 è édition de la Nuit des Champions de L’ Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), aura belle et bien lieu le vendredi 11 novembre 2022 à partir de 19 heures au palais des sports de Ouaga 2000. C’est la substance de la conférence de presse animée ce 4 novembre 2022, à Ouagadougou. D’ores et déjà, le président Jérôme Tiendrebeogo, et les siens promettent que la soirée sera belle, surtout avec le nouveau partenariat de l’entreprise RINGO club, dont la présidente est madame Guissou Gloria/Kabré, athlète renommée.
Pour Jérôme Tiendrebeogo, président de L’ AJSB, tout est fin prêt. Il promet une soirée riche en couleurs, où les meilleurs sportifs seront distingués. Plus de 700 invités seront de la partie. Il invite de ce pas toutes, et tous les journalistes sportifs, à se mobiliser, afin de réussir le pari.
« Sur le plan national nous sommes à une semaine de l’activité, le comité d’organisation est à pied d’œuvre, et je pense qu’aujourd’hui nous avons foi que l’AJSB va rendre une copie à la hauteur des attentes du milieu sportif ». » La nuit des champions AJSB, est le meilleur cadre de distinction des acteurs sportifs » a signifié monsieur Jérôme Tiendrebeogo ». « Vous savez traditionnellement la nuit des champions est fixée sur l’avant des derniers vendredis du mois. « mais cette année ce que nous avons connu, nous étions obligés de repousser d’une semaine ». a indiqué le président de l’AJSB.
« Les nvités attendus , auront droit à un dîner gala, juste avant la cérémonie. La cérémonie elle même, sera retransmise en direct, et le déroulement va être présenter aux burkinabé et au reste du monde ». Selon monsieur Tiendrebeogo.
Au cours de cette conférence de presse, la présidente de l’entreprise RINGO club, madame Gloria Guissou/ Kabré, à signé une convention avec l’AJSB
Pour elle, l’objectif de Ringo club, est de contribuer à réduire les décrochages scolaires, en milieu sportif. « D’après le Comité national olympique des sports burkinabè ( CNOSB), beaucoup d’enfants scolarisés décrochent à cause du sport. » « On pense pouvoir aligner les deux et qu’à la suite du sport on doit pouvoir avoir un impact social sur sa communauté et sur le Burkina ».a t’elle précisé.
« » C’est un honneur pour elle de signer cette convention avec l’AJSB, « parce que, j’ai été bénéficiaire en 2019, d’être lauréate, par l’AJSB, et j’estime que l’ AJSB doit être considérée comme un label ». a t’elle précisé. « Pour elle, les athlètes doivent pouvoir tirer profit de ce label », a confié la présidente de RINGO club.
Comme soutien aux sportifs, l’année passée, nous avons accompagné 48 athlètes, cette année 2022, nous allons miser sur 15, mais aussi, nous avons attribué des bourses universitaires et des formations professionnelles en collaboration avec des partenaires, a soutenu, la présidente de RINGO club, madame Guissou.
Karen Ouedraogo