Burkina: Le président malien Assimi GOÏTA attendu à Ouagadougou pour une 1ère visite offîcielle?

0
573
Le president du Mali, Assimi GOÏTA( treillis vert à droite)

4 mars 2023

Selon l’Agence presse afrique, le président de la transition du Mali, Assimi GOÏTA, sera s’en doute  en visite officielle à Ouagadougou, dans la capitale Burkinabé, ce jour 4 mars 2023!.  Il sera accueilli par le  capitaine Ibrahim TRAORÉ, à l’aeroport international de Ouagadougou.  Au programme, un tête à tête entre les deux presidents, à l’issue de lequel, ils procederont ensemble à la clôture officielle de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou(FESPACO), avec le Mali,  comme pays  invité d’honneur, sous le thème  » Cinéma  d’Afrique et culture de la paix « .   Il est vivement attendu. Selon l’Agence presse africaine.

Au pouvoir depuis  2021,  le président malien foulera sans doute le sol du Burkina Faso pour la 1ère fois, dans le cadre  d’une visite d’amitié, et de coopération entre les deux pays. À cette coccasion, il participera à la clôture officielle de la 28e édition du FESPACO,  prévue ce 4 mars 2023, à partir de 15 heures au Palais des sports de Ouaga 2000, aux cotés de son homologue Ibrahim TRAORÉ.

Au cours de cette céremonie, sera dévoilé le lauréat(e) de l’Étalon d’or de Yennenga,  le prestigieux trophée, tant convoité par ces réalisateurs de cinéma africains. Wait and see.

Karen Ouedraogo

Faso Amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.