Nécrologie: Le « Lion » reçoit les derniers hommages avant son inhumation à Poa

0
573

Boukary Kaboré dit Le « Lion » ancien fidèle compagnon de Feu Thomas Sankara est décédé dans la nuit nuit du 12 au 13 mai 2023 à Ouagadougou. Il a été conduit à sa dernière demeure ce dimanche 14 mai 2023 dans le village de Poa dans le Centre-ouest du Burkina Faso, sur la nationale menant à Koudougou, dans le  Boulkiemdé.

Selon l’Agence d’information du Burkina(AIB), le cortège conduisant la dépouille de Boukary Kaboré dit Le Lion, a fait un arrêt dimanche matin, au mémorial Thomas Sankara où l’illustre disparu a reçu des hommages de plusieurs personnes.

Le vice-président du comité international mémorial Thomas Sankara, le Colonel-major Daouda Traoré retient du Lion, « un patriote, un bon militaire, un combattant des causes justes. »

Il a aussi salué sa loyauté, son engagement et sa détermination totale pour le Burkina Faso.

Boukary Kaboré dit Le « Lion »  jadis dans sa plantation et ferme

Daouda Traoré a apprécié l’acte de reconnaissance du gouvernement à travers le communiqué.

L’officier à la retraite a aussi remercié toutes les autorités qui se sont rendus au chevet du Lion à l’hôpital ou à domicile.

« Je crois que pour ces autorités, c’est un signe, aussi une reconnaissance du combat qu’il a mené et je pense que ces autorités agissent déjà dans le sens du combat que Boukary Kaboré a mené toute sa vie. Nous avons foi que la victoire est certaine avec ses autorités de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré et tout son gouvernement », a conclu Daouda Traoré.

Source AIB

Images photos: Mémorial Thomas Sankara

Avec FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.