Ouagadougou: ONI-TR outille 60 femmes et jeunes entrepreneures à l’éducation financière

1
768

l’Observatoire national indépendant pour une transition réussie(ONI-TR), en partenariat avec le ministère des Sports et de la Jeunesse dispense une formation le mercredi 17 au  vendredi 19 mai 2023 à  la maison de la Femme de Ouagadougou, sur « l’Éducation financière » au profit  de ses membres, une soixantaine de femmes issues de plusieurs associations de la région du Centre.

Cette formation de 72 heures sur l’Education financière est dispensée par messieurs Kaboré Lassina et Bruno Simporé, tous Conseillers de jeunesse et d’éducation permanente(CJEP) au ministère des Sports et de la Jeunesse, au profit des femmes et jeunes qui sont dans le domaine de l’entrepreunariat. Cela pour une meilleure application de leurs acquis  au quotidien.

Pour la présidente de ONI- TR, madame Ivette Belem, le but de cette formation est de  préparer  nos  membres à être  de futurs(es) milliardaires », a t- elle indiqué.

Madame Ivette Belem,  présidente  de ONI-TR

Au cours de la première journée du 17 mai, des modules tels que l’épargne, « ce que c’est?, pourquoi faut-il épargner?,  quel est le  but de l’épargne?, à quel moment faut -il épargner?,  qu’ellles  sont les différentes sortes d’épargnes?, les objectifs de l’épargne? »..

Monsieur Bruno Simporé (à droite), conseiller de jeunesse et d’éducation, et monsieur Lassina Kaboré(gauche)

Des présentations, des communications suivies  d’exercices pratiques  avec l’ensemble des  participants(es) ont eté le menu principal de la formation.  La séance de la journée du 17 mai a pris fin sur l’élaboration d’un plan d’épargne.

Karen Ouedraogo

FasoAmazone.net

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.