Communiqué de presse: Visite officielle de M. Martin CHUNGONG, Secrétaire Général de l’Union Interparlementaire (UIP) au Burkina Faso

0
509

(Ouagadougou, 19 Mai 2023) 

Le Secrétaire Général de l’Union Interparlementaire (UIP), M. Martin CHUNGONG, arrive cette après-midi du vendredi 19 mai 2023 à Ouagadougou (Burkina Faso), pour une visite officielle de 72 heures, dans le cadre du renforcement des liens de collaboration entre cette faitière des parlements du monde dont il tient les rênes et le parlement burkinabè, l’Assemblée législative de Transition (ALT).

Le séjour de M. CHUNGONG se veut une visite de travail marquée par une audience officielle avec SEM le Président de l’ALT, une séance de travail sur le fonctionnement de l’ALT, une signature de protocole d’accord sur des projets bénéficiant de l’appui de l’UIP ainsi qu’une séance de travail avec les membres du Gouvernement.

Il est aussi inscrit à son agenda une action de solidarité à l’endroit des Personnes déplacées internes (PDI).

Depuis le début de la 3è législature de transition, l’UIP a toujours marqué toute sa disponibilité à accompagner le Parlement burkinabè dans sa mission de représentation des populations et pour le retour à l’ordre constitutionnel.

L’Union interparlementaire (UIP) est l’organisation mondiale des Parlements des États souverains. Elle est la plus ancienne des institutions internationales à caractère politique. Foyer de la concertation interparlementaire à l’échelle mondiale, l’Union Interparlementaire s’est donné pour vocation de promouvoir la paix et la coopération entre les peuples par la voie parlementaire, ainsi que le développement et le renforcement des institutions représentatives en étroite liaison avec l’Association des secrétaires généraux des Parlements (A.S.G.P.). L’Union interparlementaire (UIP) a été créée en 1889 et son siège se trouve à Genève en Suisse.

Cette visite officielle est un indicateur de bonne santé de la diplomatie parlementaire burkinabè et de la considération dont jouit l’ALT dans le concert des institutions parlementaires de par le monde.

L’ALT et l’UIP, une étroite collaboration au bénéfice de la Nation Burkinabè !

La Direction Générale de la Communication et des Relations Publiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.