Santé-Alerte : les gestes à adopter pour éviter la DENGUE

0
473
Mlle Amkya Kaboré 13 ans passe en classe de 6è à l'ecole Bilbalogo, aimerait être une internationale de handball

SANTÉ⛔Alerte 

Actuellement s’il y a une maladie qui sévit et qui cloue beaucoup de gens au lit, c’est la dengue. Elle sevit surtout en temps hivernale vers les mois de juin; juillet; août; septembre; …. Ce sont des périodes où les hopitaux ne désemplissent pas, car ils accueillent de nombreux patients du paludisme et de la dengue. Ces conseils ci -dessous pourraient bien aider à éviter ces maladies.

Éviter la prolifération des moustiques: éliminez les eaux stagnantes; changez l’eau des pots à fleurs 2 fois par semaine, couvrez les fûts et réserves d’eau avec une toile moustiquaire, eliminez les objets susceptibles d’accumuler des eaux pluviales dans et autour de la maison (pneus, creux de briques, boîtes de conserve…);

Vous protéger des piqûres de moustiques: portez des vêtements longs; dormez sous une moustiquaire imprégnée; utiliser des répulsifs anti-moustiques cutanés (crèmes ou lotions qui éloignent les moustiques entre 6 et 12 heures) prenez conseils auprès des agents de santé avant d’appliquer sur le corps; utilisez autres répulsifs anti-moustiques (diffuseurs électriques d’insecticides, serpentins)

Vous abstenir de l’automédication: DICLOFENAC; ASPIRINE; IBUPROFENE; ACECLOFENAC…

Bannir les médicaments de la rue.

Source conseils en santé

fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.