Abidjan-Côte D’Ivoire: Bientôt un forum international de plus de 300 femmes de 20 pays de la Plate-Forme Mondiale des Femmes Entreprenantes(PLAMFE-BF)

0
487
Activités de récompense des Compétences feminines initiée par Africa Mousso le 29 octobre 2022 à Ouaga

Du 13 au 19 novembre 2023, Abidjan abritera le 7ème  Forum International des Femmes Entreprenantes, sous le thème »Les femmes au cœur de la transformation des produits agricoles en Afrique ». La Plate-Forme des Femmes Entreprenantes du Burkina Faso(PLAMFE-BF), tout comme 20 pays d’autres continents seront au rendez-vous de cette rencontre mondiale.  

Soirée de récompense des Compétences feminines initiée par Africa Mousso le 29 octobre 2022 à Ouagadougou
Logo de la PLAMFE

La PLAMFE organise la 7ème édition du forum international des femmes entreprenantes qui aura lieu du 13 au 19 novembre 2023 à Abidjan sous le thème:
«Les femmes au cœur de la transformation des produits agricoles en Afrique».

Logo du 7ème Forum 2023 à Abidjan du 13 au 19 août 2023.

Près d’une centaine de femmes de la PLAMFE du Burkina Faso seront au rendez- vous de cette 7ème édition.

Les activités prévues au cours de ce forum sont les suivantes:

8 mars 2023 à Ouaga, Célébration de la journée internationale de la femme, Renforcement des capacités des membres de la PLAMFE Burkina en la vie associative et le leadership féminin.

Des  ateliers thématiques sur l’agriculture, l’économie, l’autonomisation de la femme; sur les femmes entreprenantes et leur responsabilité sociétaire pour un leadership construit pour le développement de la femme; sur les femmes et la transmission des valeurs;
des Masters Class sur le personel; le Branding et l’entrepreneuriat;
une foire commerciale;
une exposition vente de produits;
des rencontres B To B; des visites de sites agricoles et de sites de transformation de produits agricoles, le tout suivi
d’une soirée gala de récompense, etc.

Audience  de la PLAMFE – BF, avec la DG Genre, madame Marie Madelaine Ouedraogo /Tougri du ministère en charge du Genre(2è à gauche, habit rose), le 5 avril 2023, à Ouagadougou.
La présidente de la PLAMBE- BF, Franceline Nonmwendé Sawadogo, avec l’uniforme du 7 è Forum 2023.

Pour la présidente Franceline Nonmwendé Sawadogo, plus de 300 personnes de 20 pays y sont attendues, « c’est vraiment une belle opportunité pour nous femmes entreprenantes du Burkina d’y participer non seulement pour représenter notre pays, mais également pour renforcer nos capacités et promouvoir les produits transformés du Burkina », a indiqué madame la présidente de la PLAMFE,  Franceline Nonmwendé Sawadogo.

Les femmes de la PLAMFE

Pour la pleine reussite de cet évènement, elle lance un appel à contribution à des bonnes volontés, des particuliers, aux différents ministères et institutions qui peuvent leur faciliter l’acquisition d’un siège digne avec un équipement en mobiliers de bureau, du matériel roulant, etc.

Formation de la PLAMFE, au profit  des femmes  déplacées internes de Djibo à Ouaga, avec leurs produits agro-alimentaires.

De même, elle invite toutes les femmes qui entreprennent ou qui désirent entreprendre, à se joindre à elles, pour une synergie d’action en adhérant à la Plateforme, afin de bénéficier de plusieurs opportunités d’accompagnement, d’affaires de renforcement de capacités, etc..

Aucun soutien, ni sacrifice ne seront de trop, c’est pourquoi la PLAMFE/BF, est toujours à la recherche des partenaires nationaux et internationaux pour la mise en œuvre de ses activités ».

Formation des  personnes déplacées(PDI), internes de Djibo à Ouaga avec leur différentes priductions

Pour terminer,  la présidente profite adresse ses  remerciements à toutes ces institutions de l’Etat et à toutes ces organisations non gouvernementales qui leur sont d’un très grand soutien, aux médias partenaires, etc. 

Karen Ouedraogo

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.