Image d’une réligieuse en position de tir: Mise au point de l’église catholique

0
603

 Fils et Filles de l’Eglise Famille de Dieu,

Aux autorités de notre pays,

A l’opinion nationale et internationale,

Le 19 septembre 2023, il nous a été donné de découvrir dans les réseaux sociaux une religieuse en séance de tir avec une arme à feu à côté d’un militaire. Nous tenons à rassurer nos autorités, I’opinion publique que la photo en question ne reflète pas la pratique de l’Eglise catholique.

Cette photo a été prise dans le cadre d’une activité des jeunes d’une paroisse en visite dans un camp militaire. Ce groupe a bénéficié d’un bain militaire spontané au cours duquel les visiteurs se sont essayés à l’exercice des tirs. Alors la religieuse, par curiosité, a voulu essayer elle aussi. Quelqu’un a pris une photo qui était sensée réservée puis s’est retrouvée dans les réseaux sociaux à l’insu de l’intéressée, donc sans son consentement. En clair, il ne s’agit ni d’un entrainement, encore moins d’un enrôlement.

L’image sur les réseaux sociaux.

Au nom de l’Union des Supérieur(e)s Majeur(e)s du Burkina Faso (USMB), de la Congrégation dont relève la religieuse, en communion avec nos Pères les Evêques, nous présentons nos excuses à tous ceux que cette photo a étonné ou choqué.

Nous continuons de prier instamment pour que Dieu délivre notre pays, le Burkina Faso, du terrorisme et accorde la paix à toutes nos vaillantes populations.

P. Pierre Yanogo, président de l’USMB/N

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.