34è tour du Faso: Tout est fin prêt pour le 27 octobre 2023

0
392

Le vice président de Comité national d’organisation(CNO), de la 34è édition du Tour du Faso, monsieur  Alexandre Yougbaré, Directeur général(DG) des sports a tenu ce matin 17 octobre 2023, une 2é conférence de presse pour faire le point de l’organisation de cette 34 è édition prévue se dérouler du 27 au 5 novembre 2023. Avec l’ensemble des membres, ils comptent sur le soutien de tous pour réussir la partie.

Ce point de presse intervient dix jours avant le top de départ de la caravane du tour, pour le CNO, il semble important de faire le point des préparatifs aux hommes et femmes de médias partenaires incontournables de cette course internationale de cyclistes, a précisé le vice président du CNO.

La 34 è tour du Faso est prévue se dérouler du 26 octobre au 5 novembre 2023, le comité  d’organisation a le plaisir de faire le point des préparatifs des différentes commissions notamment, la commission technique pour l’engagement des équipes.

Depuis leur installation, le comité national par le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi est à pied d’œuvre.

Concernant les équipes participantes, toutes les invitations comme annoncé, depuis lors de la première conférence ont été envoyées à des équipes d’Afrique et d’Europe.

Sur le plan de l’hébergement : 

Sur le plan hébergement, les effors ont été fournis pour les caravaniers en ce qui concerne le circuit, il ya pas grand changement, sauf que la qualité du terrain a contraint parfois le comité d’organisation à revoir l’ittinéraire Ouaga, Koudougou, à raison des travaux de bitumage Ouaga- Koudougou, axe Sakoinsé-Koudougou, a expliqué monsieur le vice président.

Sur les plan sécuritaire et sanitaire:

Sur les plans sécuritaire et sanitaire,  nous pouvons  vous rassurer que le comité national d’organisation au delà des plus hautes autorités, a pris des dispositions pour faire en sorte que tout se déroule normalement.

« Cher ami de la presse, tout en comptant sur votre pleine adhésion à l’organisation de ce 34è tour du Faso, le comité  national d’organisation vous invite à la présentation des équipes qui aura lieu le 26 octobre 2023, la veille de cette 1ère étape de la  compétition à un endroit que nous comptons vous préciser ultérieurement, » a fait savoir monsieur Yougbaré.

En ce qui concerne les partenaires, ils ont  été remercié à leur juste valeur. « Monsieur le ministre, nous fait noter qu’ au niveau du partenariat, cette année nous n’allons pas compter sur le partenariat des équipes françaises, des cadres de communication de TV5 et tout ce qui ressort de la France. « Monsieur le ministre demande à tous les  partenaires sur le plan national, à tous patriotes, à mettre du sien, pour que ces volets ne soient pas orphelins, que nous puissions montrer de la résilience, face à ces absences ». « Je profite de cette tribune pour remercier tous ceux qui ont douté à s’engager pour qu’ ensemble nous puissions rélever ce défi, le défi de cette compétition », a indiqué le vice président du CNO.« Car prendre la décision d’organiser cette année ce tour est déjà un défi et un acte résistant. « Vive le Burkina Faso, vive le Tour du Faso », a t-il fait entendre.

Hamza Jean Baptiste

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.