Burkina Faso – Guinée équatoriale : un émissaire du Président Obiang NGUEMA reçu par le Chef de l’Etat

0
320

(Ouagadougou, 24 octobre 2023).

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce mardi en fin de matinée, Juan Antonio Bibang NCHUCHUMA, ministre auprès de la Présidence de la Guinée équatoriale, chargé de la sécurité extérieure.

Le ministre équato-guinéen est porteur d’un message du Président Teodoro Obiang N’GUEMA Mbasogo à son homologue burkinabè le Capitaine Ibrahim TRAORE. « Le message a été principalement un message de solidarité, d’amitié, de coopération et de fraternité », a indiqué l’émissaire équato-guinéen.

Selon Juan Antonio Bibang NCHUCHUMA, la Guinée équatoriale a une excellente coopération avec le Burkina Faso. Cette coopération embrasse les domaines de l’agriculture, de la diplomatie, de la lutte contre les migrations clandestines.

M. NCHUCHUMA a rappelé qu’il existe également une forte communauté burkinabè bien intégrée dans cette terre d’accueil, la Guinée équatoriale.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.